Voilà  les bienfaits de la menthe

mai 15, 2016

by — Posted in Santé

La menthe est une plante des plus connues, mais connaissez-vous ses bienfaits ?

Dans cet article nous vous parlerons de la menthe, une plante que tout le monde connait mais dont peu de personnes en connaissent les bienfaits. On l’a reconnait facilement grâce à  son odeur  ainsi qu’a ses feuilles dentelées et pointues.

La menthe était déjà  reconnue pour son odeur chez les grecs et les hébreux, qui s’en servaient pour parfumer leurs temples. Il en existe plusieurs variétés mais la menthe poivrée reste la plus connue. Par ailleurs, la menthe poivrée est une source de bienfaits.

Nous vous proposons de découvrir tous les bienfaits que la menthe pourrait vous procurer si vous la consommer régulièrement.

Les bienfaits de la menthe poivrée

Une excellente anti-nausée !

Effectivement, la menthe permet de calmer vos nausées, ainsi que les vomissements. Le meilleur moyen de profiter de ses bienfaits serait de versez 3 gouttes d’huile essentielle de menthe poivré sur un sucre, que vous pouvez laisser fondre dans votre bouche.

Si vous avez le mal de transport, vous pouvez emporter avec vous des petites pastilles à  la menthe, cela vous aidera à  calmer vos nausées.

Elle vous aidera à  rester concentré !

Nous avons tous eu des problèmes de concentration durant notre vie. Que ce soit durant une réunion de travail, lorsque le professeur explique la leçon la plus importante de l’année etc … en résumé cela nous est tous arrivée de rater quelques choses d’important par manque de concentration.

Cela ne sera plus un problème, il vous suffira simplement de versez quelques gouttes d’huile essentielle de menthe sur votre poignet et de le respirez de temps en temps. Vous verrez que votre concentration sera au top !

Elle calmera vos douleurs !

En effet, la menthe est un anti-inflammatoire puissant, son action antalgique soigne de nombreux maux. Que ce soit des maux de ventre, des maux de tête, des douleurs articulaires, rien ne lui résiste.

Vous pouvez appliquez quelques gouttes d’huile essentielle de menthe sur vos tempes pour calmer les migraines, ou sur les zones douloureuses en massant doucement.

Si vous souffrez de contracture, n’hésitez pas à  demander à  un proche de vous masser avec de l’huile essentielle, vous sentirez un soulagement presque immédiat.

La menthe améliore la digestion !

Si vous avez des problèmes de digestion, il vous suffira simplement de consommer une petite tisane de feuille de menthe séchée avant de dormir, cela vous aidera à  vous détendre et améliorera considérablement votre digestion.

 

Maintenant que vous connaissez la plupart des bienfaits de la menthe, il serait dommage d’utiliser des antalgiques. La menthe sera un remède naturel et de plus peu coûteux, que vous pourrez planter chez vous, elle est facile à  cultiver et demande peu d’entretien.

Attention : La consommation de menthe poivrée est déconseillée chez l’enfant de moins 6 ans ainsi que pour les femmes enceintes.

Abonnez vous à  notre Newsletter pour plus d’articles.

Si vous aimez cet article, n’oubliez pas de nous laisser un « J’AIME » ou un COMMENTAIRE.

Partagez pour un corps parfait