Selon votre type de cheveux, voici l’huile à  choisir

juin 20, 2016

by — Posted in Beauté

Vous ne savez pas comment prendre soin de vos cheveux naturellement ?! Pas de panique, dans cet article nous vous présenteront les différentes huiles à  avoir chez-soi pour chouchouter ses cheveux de manière naturelle mais aussi très économique.

Les huiles sont réputées pour être des alliées pour notre belle chevelure, cependant il faut veiller à  utiliser des huiles adaptées à  notre type de cheveux.

1/ L’huile d’avocat : Si vous voulez hydrater vos cheveux en profondeur !

Sa richesse en nutriments, en acides aminés, acides gras essentiels, ainsi qu’en vitamine A, B, D, et E permettra d’hydrater en profondeur, de renforcer la fibre, et de leur rendre leur brillance naturelle.

Comment l’utiliser ?

Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile d’avocat à  votre shampoing ou bien  à  votre conditionneur, en l’utilisant de la même manière qu’un masque capillaire. Vous pouvez aussi verser quelques gouttes sur la paume de votre main, puis les chauffer entre vos mains afin d’effectuer  un massage à  votre cuir chevelu ce qui permettra de stimuler les glandes sébacées.

Si vous ne trouvez pas d’huile d’avocat, vous pouvez tout aussi bien la remplacer par de l’huile d’amande.

2/ L’huile d’olive : Dites « stop » aux démangeaisons !

Nous  en avons tous dans notre cuisine, donc ce remède sera vraiment très peu couteux et surtout très efficace pour vous soulager des démangeaisons ! Elle sera aussi idéale pour l’hydratation de vos cheveux ainsi que de la peau.

Comment l’utiliser ?

Afin que vos cheveux puissent bénéficier de toutes les propriétés de l’huile d’olive, l’idéal sera de séparer les mèches de cheveux en l’appliquant depuis la racine comme vous le feriez pour une coloration. Enveloppez vos cheveux d’une serviette chaude et laissez poser durant 30 minutes.

Vous pouvez aussi utiliser l’huile essentielle de menthe pour soulager vos démangeaisons en mettant quelques gouttes dans votre shampoing.

3/ L’huile de ricin : Pour des cheveux plus fort et plus épais !

L’huile de ricin stimule la pousse, mais elle renforce surtout la fibre des cheveux. Elle permettra à  vos cheveux d’être moins fragile et surtout plus épais.

Comment l’utiliser ?

Massez directement votre cuir chevelu avec l’huile de ricin en insistant sur les zones o๠vos cheveux manques à  l’appel comme par exemple au dessus du crane.  Le massage permettra d’activer la circulation sanguine ce qui permettra aux nutriments d’arriver plus facilement  au follicule.

L’huile de coco sera aussi une excellente alternative qui activera aussi la pousse de vos cheveux.

4/ L’huile de d’arbre de thé : Pour éliminer les pellicules !

L’huile d’arbre de thé est un excellent fongicide, qui vous permettra de purifier votre cuir chevelu, en éliminant les bactéries ainsi qu’en nettoyant les pores.  Cette huile permettra aussi de rééquilibrer l’excès de sébum pour les cheveux à  tendance grasse.

Comment l’utiliser ?

Avant de laver vos cheveux, effectuez un massage avec cette huile.  Elle permettra de les protéger en évitant l’apparition des pellicules. Vous pouvez aussi ajouter quelques gouttes à  votre shampoing.

 

Si vous avez les cheveux à  tendance grasse, alors n’appliquez pas les huiles sur votre cuir chevelu, car cela pourrait les graisser encore plus,  mais il sera alors nécessaire de privilégier les pointes.

Abonnez vous à  notre Newsletter pour plus d’articles.

Si vous aimez cet article, n’oubliez pas de nous laisser un « J’AIME » ou un COMMENTAIRE.

Partagez pour un corps parfait