Réalisez votre propre shampoing 100% naturel

avril 24, 2016

by — Posted in Beauté, Non classé


Il est vrai que trouver un bon shampoing est devenu bien difficile. Entre tous les composants chimiques de l’on retrouve dans les formules de shampoings industriels, nous ne savons plus o๠donner de la tête.

Généralement un shampoing vendu en grande surface est composé d’agents chimiques, de silicone, de parabène etc. en résumé rien de bon pour notre fibre capillaire. Les étiquettes alléchantes du style  « cheveux doux et brillants »ne tiennent pas leurs promesses, ou du moins qu’a court terme puisqu’ils sont étudié pour donner seulement une apparence et non pas un réel soin capillaire.

En effet,  l’utilisation sur le long terme d’un shampoing contenant ces agents chimiques affinerait le cheveu, le rendrait cassant, asséché, et déréglerait même la production de sébum.

Le meilleur moyen serait de pouvoir confectionner son shampoing naturel soi-même, c’est pour cela que nous avons dégoté pour vous une recette de shampoing 100% naturel qui renforcera la fibre de vos cheveux tout en ravivant sa brillance.

Pour la réalisation de votre shampoing il vous faudra :

– 1  petite tasse de bicarbonate de soude

– 3 petites tasses d’eau

– ½ petite tasse de vinaigre de cidre

– ¼ petite tasse d’huile d’olive ou d’amande

 

Voici les instructions à  suivre pour la confection de votre shampoing naturel fait maison :

  1. Dans un premier récipient, mélangez l’eau avec le bicarbonate de soude.
  2. Dans un second récipient mélangez le vinaigre ainsi que l’huile d’olive ou d’amande.
  3. Appliquez le premier mélange sur la racine de vos cheveux. Frottez bien, pour désincruster toutes les saletés. Ce n’est pas la peine de frotter les pointes, il suffit seulement de laisser le shampoing couler.
  4. Rincez à  l’eau claire.
  5. Maintenant vous pouvez utilisez votre deuxième mélange en guise de masque. Vous l’appliquerez à  partir du milieu de vos cheveux jusqu’aux pointes.
  6. Laisser poser au moins 10 minutes puis rincez.

Il est tout à  fait normal qu’il ne mousse pas, mais cela ne le rend pas moins efficace, bien au contraire. Grâce à  votre shampoing naturel fait maison vos cheveux seront parfaitement propre, doux et soyeux.

Abonnez vous à  notre Newsletter pour plus d’articles.

Si vous aimez cet article, n’oubliez pas de nous laisser un « J’AIME » ou un COMMENTAIRE.

Partagez pour un corps parfait