Prendre soin de soi sans débourser !

janvier 1, 2017

by — Posted in Beauté


Sans le savoir nous jetons quotidiennement à  la poubelle une mine d’or pour sublimer notre beauté et rendre notre corps parfait. En effet, nous pourrions recycler de nombreuses choses qui pourraient rapidement devenir nos secrets beauté. Il est vrai que prendre soin de soi devient de plus en plus difficile, les crèmes et autres produits beauté sont onéreux et tout le monde ne peut pas se le permettre. Si votre budget ne vous permet pas d’acheter les dernières crèmes anti-rides, pas de panique, vous aussi vous avez droit à  des fabuleux soins et pas des moindres.

Nous vous proposons dans cet article de découvrir  comment vous pouvez recycler 3 aliments pour qu’ils deviennent des incontournables de votre rituel de beauté. Ce sera donc des solutions 100% naturelle donc sans dommage pour votre peau, très peu coûteuse (voir gratuite puisqu’il s’agit de recyclage) et qui de plus est, sera bien plus écologique.

1.Le marc de café marc-cafe-corps-parfait-conseil-astuce-beaute-pas-cher

Vous êtes un-e amateur/amatrice de café ?! A partir de maintenant il ne faudra plus jetez le marc de café à  la poubelle. Le marc de café est la poudre que l’on retrouve après avoir fait infuser son café et elle est très utile pour de nombreux soins de beauté.

Le marc de café est idéal pour éliminer la cellulite, par ailleurs on en retrouve dans la composition de nombreuses crèmes. Il suffira de faire un mélange d’huile d’olive ou de coco avec du marc de café et de massez les zones o๠se loge la cellulite. Cela permettra non seulement d’avoir un effet positif sur la cellulite mais aussi d’exfolier votre peau.

Le marc de café pourra aussi vous être très utile pour vos cheveux. Il permettra de les fortifier, de les protéger des agressions extérieures ainsi que de les rendre tout doux. Il vous suffira de laver vos cheveux avec votre shampoing habituel, puis de massez vos cheveux avec le marc de café et de rincer à  l’eau tiède. Plus besoin de se ruiner en après-shampoing !

Attention : Cette astuce n’est valable que pour les cheveux châtains et bruns 😉

2.Le noyau d’avocatperfbody-avocat-perfect body

Il est possible que vous n’ayez jamais entendu parler des bienfaits beauté du noyau d’avocat, pourtant il n’en manque pas. Dorénavant il ne faudra plus jeter le noyau de l’avocat mais bel et bien le conserver.

En ce qui concerne la beauté, le noyau d’avocat serait un allié pour conserver une peau jeune. En effet, le noyau d’avocat qu’il soit consommé ou appliquer directement sur la peau il permettra de lutter contre les peaux à  problèmes et favorisera la production du collagène, ce qui permettra de prévenir l’apparition des rides.

Avant de consommer le noyau d’avocat, ou de l’appliquer sur la peau (en le mélangeant avec une crème ou un masque), il sera très important d’à´ter la fine peau marron qui l’entoure. Après vous pourrez le râper ou bien le réduire en poudre après l’avoir laissé sécher.

3.Les sachets de théthe-corps-parfait-conseil-astuce-beaute-pas-cher-jpg

Après avoir bu votre thé, ne jetez surtout pas le sachet, il pourrait vous servir pour de nombreuses choses. En effet, si vous avez passé une nuit difficile, ne paniquez plus à  l’idée de trouver un bon anticerne, prenez votre sachet de thé bien essoré puis déposez-le sur chaque Å“il 15 minutes (yeux fermé). Le sachet de thé diminuera vos cernes et pourra même les éliminer si elles ne sont pas trop apparentes.

Vous pouvez aussi conserver le fond de votre verre de thé pour l’utiliser comme une lotion tonique. Il suffira de conserver une nuit au réfrigérateur un fond de verre de thé, et d’en imbiber un coton le lendemain matin et de vous l’appliquer sur le visage. Vous obtiendrez une peau parfaitement nettoyée et surtout pleine de vitalité.

Abonnez vous à  notre Newsletter pour plus de beauté et plus d’articles.

Si vous aimez cet article, n’oubliez pas de nous laisser un « J’AIME » ou un COMMENTAIRE.

Partagez pour un corps parfait