Pourquoi faut il faire des pompes quotidiennement?

juin 24, 2016

by — Posted in Fitness, Perte de poids


L’exercice des pompes est vraiment des plus épuisants car il s’agit d’une activité qui demande un immense effort physique et nécessite de faire travailler les muscles de tout le corps.

Cet exercice est connu pour maintenir une santé impeccable et solide en permettant de réduire le maximum de toxines et de graisses indésirables qui restent bloquées dans votre organisme.

Néanmoins, faire des pompes est une activité qui ne suit pas un seul mode d’emploi car diverses manières de les exécuter s’offrent à  toute personne intéressée.

On aura, donc, des pompes qui travailleraient plus les muscles de certaines parties de votre corps alors que d’autres s’occuperont de l’intégrité de votre santé cardiovasculaire par exemple.

Nous vous soumettons cet article pour deux raisons :

Expliciter les diverses raisons de l’importance des pompes quotidiennement pour la santé.

Détailler les bienfaits des pompes en comparaison avec l’exercice du poids. 

S’exécuter aux pompes quotidiennement est un exercice qui va renforcer la partie supérieure de votre corps en affinant vos muscles.

Les pompes servent également à  renforcer la force et la fermeté de votre poitrine sans devoir porter des poids.

Les pompes font travailler magnifiquement vos abdominaux et affinent les silhouettes déformées.

Durant l’exercice des pompes, il est important d’aplatir votre ventre afin que cela se répercute positivement sur la droiture de votre colonne vertébrale et de votre ceinture abdominale en général.

La brûlure de graisse est garanti chaque jour que vous faites des pompes, en plus du fait que vous améliorerez la circulation sanguine et le fonctionnement du cerveau.

Ne croyez pas que seul l’exercice des poids renforce votre masse osseuse car les pompes représentent un substitut idéal avec un résultat encore plus satisfaisant.

Ainsi, les os des poignets, des coudes et des genoux seront renforcés au maximum en pratiquant quotidiennement des pompes.

Du moment que la fonction métabolique dans le corps assure une perte de poids, les pompes peuvent être considérés comme un traitement pour réduire le poids en raison de l’amélioration du métabolisme dans le corps. C’est une excellente combinaison pour ceux ou celles qui veulent perdre du poids en faisant du sport par exemple.

Si votre corps s’habitue aux pompes régulièrement, il y trouvera une grande consolation et un grand soulagement et vous ressentirez, par conséquent, toujours le besoin de vous exercer physiquement, ne serait-ce que quelques minutes par jour. Le corps deviendra dépendant de l’exercice des pompes et cela ne fera que du bien à  votre santé physique et à  votre force métabolique en général.

Prenez du plaisir à  faire des pompes dès maintenant et faites profiter votre corps et votre santé également.

Abonnez vous à  notre Newsletter pour plus d’articles.

Si vous aimez cet article, n’oubliez pas de nous laisser un « J’AIME » ou un COMMENTAIRE.

Partagez pour un corps parfait

5 réflexions sur « Pourquoi faut il faire des pompes quotidiennement? »

  1. Bonsoir, super votre article sur les pompes, vous préconisez quoi en terme de séries, temps de repos, nombre de répétitions et combien de jours par semaine ou alors tous les jours à  savoir que je suis un homme de 30 ans assez sédentaire malgré que j’ai un emploi ou je ne reste pas fixe derrière un bureau ou un ordinateur…. Dans l’attente de votre réponse rapide pour me mettre aux pompes le plus vite possible…. Dom

    1. Bonjour Dominique,
      Voilà  je vous propose ce petit programme pour gagner 16 répétitions en 10 jours..
      Faites le premier jours 4 séries de X répétitions, avec X le nombre max que vous pouvez exécuter.
      Jour 2 : 4 séries de X répétitions
      Jour 3 : 3 séries de X répétitions et 1 série de X+1
      Jour 4 : 2 séries de X répétitions et 2 série de X+1
      Jour 5 : 4 séries de X+1
      Jour 6 : 2 séries de X+1 et 2 séries de X+2
      Jour 7 : 4 séries de X+2
      Jour 8 : 2 séries de X+2 et 2 séries de X+3
      Jour 9 : 4 séries de X+3
      Jour 10 : 4 séries de X+4
      Bon entrainement et n’oubliez pas de partager avec nous vos résultats.

      1. Bonjour, pour ce petit programme pompes que vous me proposer il faut prendre combien de temps de repos entre chaque séries de pompes ??? Et que ce soit pour ce petit programme pompes ou pour les pompes de manière générale faut-il pratiquer les pompes tous les jours 7 sur 7 ou un jour sur 2 ou même que 3 fois par semaine ???

        1. Bonjour Dominique,
          prenez un repos de 40 sec à  une minute entre chaque série.
          Au début (la première semaine) vous pouvez prendre un jour de repos et un jour d’entrainement, mais après, les pompes, vous pouvez en faire chaque jour, il y a un moment ou ça deviendra évident et vous arriverez à  faire des pompes en ajoutant du poids (une personne sur votre dos par exemple).

Les commentaires sont fermés.