Plan d’entrainement des bras de Dwayne Johnson

mars 11, 2016

by — Posted in Musculation, Non classé


Et si on vous dévoilait les exercices de « The rock » Dwayne Johnson pour avoir des bras musclés !

Dans le cadre de ses conseils et ses plans d’entrainement, Dwayne Johnson a partagé ses secrets pour avoir des bras musclés « en béton ».

En décembre, Dwayne Johnson a été élu comme le fitness-man du siècle par le magazine Muscle et Fitness.

Il a annoncé que c’est un privilège pour lui de paraitre dans la couverture du magazine et inspirer des millions et des millions de personnes pour prendre leur vie et leur corps en main. Il a dit aussi que quand il était enfant, il prétendait et rêvait être comme les gars sur les couvertures des magazines de Fitness, c’est ce qu’il a pu réaliser grâce au travail acharné câblé dans son ADN.

VOIR AUSSI: 5 exercices pour muscler vos bras

Le succès de « The rock » Dwayne Johnson est forgé grâce au travail acharné, aux entrainements durs, à  la persévérance et au respect de soi. Si vous pensez que vous avez ce qu’il faut pour avoir un tel physique, alors vous devez suivre ce plan d’entrainement lors de vos prochaines séances des bras.

EXERCICE 1 : Biceps à  la curl barrearms-bras-biceps-triceps-dwayne-jhonson-the rock-entrainement-perfect body-corps parfait

Vous aurez besoin d’une Curl barre.

Cet exercice de musculation sollicite et développe les biceps. Le Curl barre est l’exercice d’isolation de base pour les biceps. Faites 7 séries entre 8-12 répétitions avec un temps de repos qui ne dépasse pas les 45sec.

EXERCICE 2 : Triceps déroulantperfbody-triceps-corde-déroulant-perfect-body-corps-parfait

Vous aurez besoin d’une machine à  câble et poulie ajustable.

Cet exercice de musculation sollicite et développe les triceps. Faites 3 séries avec 8 à  12 répétitions et ne dépassez pas les 90 sec de repos.

EXERCICE 3 : Câble Curlbiceps-curl-barre-poulie-corde-câble-muscle-perfbody-corps-parfait

Vous aurez besoin d’une machine à  câble et poulie ajustable et d’une barre droite attachée.

Cet exercice de musculation sollicite et développe les biceps. Faites 3 séries avec 8 à  12 répétitions et ne dépassez pas les 90 sec de repos.

EXERCICE 4 : Dipsperfbody-dips-perfect-body-corps-parfait.jpg

Vous aurez besoin de deux barres fixes, parallèles avec le sol et entre elles-mêmes.

Cet exercice de musculation de base sollicite et développe plusieurs muscles et spécifiquement les bras. Faites 3 séries avec 8 à  12 répétitions et ne dépassez pas les 90 sec de repos.

EXERCICE 5 : Barre Curl EZarnold-barre-ez-muscle-bras-biceps-perfbody-corps parfait

Vous aurez besoin d’une Curl barre EZ.

Le Curl barre EZ est un mouvement de base pour les muscles fléchisseurs du bras. Il fait partie des meilleurs exercices pour la prise du muscle de biceps. Faites 3 séries avec 8 à  12 répétitions et ne dépassez pas les 90 sec de repos.

EXERCICE 6 : Développé couché avec prise étroiteDéveloppé-couché-prise-sérrée-muscle-bras-biceps-perfbody-corps parfait

Vous aurez besoin d’un Banc de musculation, et une barre droite avec des poids.

Un des exercices de base en musculation, en renforcement musculaire et en exercices d’explosivité. Ciblant plusieurs groupements musculaires du haut du corps, mais avec une prise étroite, vous pouvez offrir un entraînement sérieux à  vos bras. Faites 3 séries avec 8 à  12 répétitions et ne dépassez pas les 90 sec de repos.

EXERCICE 7 : Biceps à  la machine « Larry Scott »biceps-larry-scott-barre-ez-muscle-bras-biceps-perfbody-corps parfait

Vous aurez besoin d’un Banc de musculation et une barre EZ avec des poids.

Cet exercice de musculation sollicite et développe les biceps, c’est l’un des meilleurs exercices de localisation pour les biceps. Faites 4 séries avec 8 à  12 répétitions avec 90 sec de repos inter-série.

EXERCICE 8 : Curl inversécurl-inversé-muscle-bras-biceps-perfbody-corps parfait

Vous aurez besoin d’une barre droite avec des poids.

C’est l’exercice de base pour le long supinateur et pour les avants bras. C’est un excellent mouvement qui permet de renforcer les articulations du poignet, souvent fragilisées par un déséquilibre entraîné par la prédominance des muscles fléchisseurs du poignet. Faites 4 séries avec 8 à  12 répétitions avec 90 sec de repos inter-série.

EXERCICE 9 : Extensions des triceps au-dessus de la têteextension-triceps-haltère-muscle-bras-biceps-perfbody-corps parfait

Vous aurez besoin d’haltères.

Cet exercice de musculation développe les muscles triceps qui se situent sur la face postérieure du bras. La position du bras au-dessus de la tête rend l’exercice plus difficile par rapport au travail à  la poulie haute. La charge utilisée sera donc moins importante. Faites 7 séries avec 8 à  12 répétitions avec 45 sec de repos inter-série.

Abonnez vous à  notre Newsletter pour plus d’articles.

Si vous aimez cet article, n’oubliez pas de nous laisser un « J’AIME » ou un COMMENTAIRE.

Partagez pour un corps parfait