Perdre de la graisse avec seulement deux exercices

décembre 15, 2015

by — Posted in Fitness, Non classé, Perte de poids

Deux exercices simples mais efficaces et qui réveillent votre métabolisme pendant des heures pour un ventre plat!

Avant, je croyais que la fonte de graisse se faisait via des exercices réguliers combinés obligatoirement à  de longues séances de jogging dépassants impérativement les 45 minutes. Mais quand j’ai fait des recherches sur ce sujet, et que j’ai compris le principe fondamental pour brûler la graisse, j’ai trouvé de nouvelles façons pour atteindre cet objectif en moins de temps! Je vous propose dans cet article deux variétés de séances d’entraînements que vous pouvez pratiquer à  la maison avec seulement deux exercices, mais qui brûlent plus de calories qu’une longue séance de jogging! Je vous conseille de les essayer, vous n’allez pas le regretter.

Cet entraînement est super efficace, même s’il s’agit de « balancer » des haltères et de faire des poussées de squat. Certaines personnes, me demanderai sûrement «Comment peut on perdre de la graisse avec seulement deux exercices? » Eh là , ma réponse serait : « Courir est juste un seul exercice, qui est loin d’être complet pour votre corps, par contre je vous présente deux exercices intenses qui font bouger tout le corps! Que personne ne conteste avant d’essayer et de voir les résultats. »

Premier Exercice : Comment rendre votre corps un fourneau brûleur de graisse !

Besoins : kettlebell ou haltère !

Une fois que vous comprenez la philosophie de cet entraînement, vous commencerez à  voir pourquoi cela fonctionne si bien. Mais d’abord, je vous donne une explication de la routine elle-même. Vous faîtes 15 répétitions de la kettlebell (vous pouvez aussi utiliser des haltères pour cela), immédiatement suivies par 15 répétitions de poussée squat et 30 secondes de repos. (Voir ci-dessous pour obtenir une description des deux exercices), continuez ainsi jusqu’à  ce que vous ayez terminé 8 séries.

Bien sûr, ceci représente seulement deux exercices, mais si vous faîtes le calcul, vous terminez l’ensemble des séries avec un ensemble de 120 répétitions de chaque exercice. Et voilà  240 répétitions en tout! Et ce ne sont pas seulement deux simples exercices, mais ce sont des mouvements qui défient votre corps tout entier et font bouger tous les muscles.

Cet exercice doit être effectué à  un rythme rapide. En moyenne, il va vous prendre environ trois secondes par répétition. Alors vous allez faire ces 240 répétitions plus le temps de repos en seulement 17 minutes si ce n’est 16 minutes et 30 secondes. à‡a va chauffer vos muscles et rendre votre corps comme un fourneau brûleur de graisse!

Si vous pensez que cela semble trop facile ou trop vite, je vous suggère de l’essayer. Vous allez trouver des difficultés pour le terminer. Mais ce n’est pas grave si vous n’arrivez pas à  maintenir le rythme, il vous suffit de commencer avec moins de répétitions et de séries, comme 4 séries de 8 répétitions et essayer à  chaque fois de faire plus, jusqu’à  ce que vous améliorez votre condition physique. (En fait, je recommande cette stratégie.) Si vous voulez un défi encore plus grand, vous pouvez toujours prendre une pause de 5 minutes et reprendre tout l’exercice.

Similaire: 8 exercices qui brûlent plus de calories que le jogging [Cliquez ICI!]

Rappelez-vous: Que vous soyez en cours d’exécution ou en repos post-exercice, vos muscles ont besoin d’énergie, du coup n’oubliez pas de manger équilibré ( Mangez plus de fibres, de vitamines, de minéraux, de protéines et moins de sucre rapide et de lipides.) et de bien vous hydratez (2,5 à  3 litres d’eau par jour).

Sachez que pour une même durée, ce type d’entraînement sollicite plus de muscles que le jogging. Il va également stimuler votre métabolisme pendant des heures après votre séance d’entraînement. Du coup, vous n’allez pas brûler de la graisse juste en cours d’entraînement mais vous allez le faire durant les 24h qui suivent l’exercice!  Le rendement de cet exercice est  idéal pour les gens en surpoids.

Mais si vous voulez un guide complet en nutrition et des exercices de pointe ciblant la perte de poids, et que vous pouvez utiliser sur votre ordinateur, votre tablette ou votre téléphone, consultez le Programme pour perdre votre pneu de secours [Cliquez ICI!], c’est le moyen le plus simple et le plus efficace pour perdre 10, 15, ou même 25 kilos et aplatir votre ventre pour toujours!

Deuxième exercice : Comment faire une séance d’entraînement de compte à  rebours !

Faîtes 8 répétitions de kettlebell, immédiatement suivies par 8 représentants de poussée squat, et sans repos, faîtes encore 7 répétitions de kettlebell, puis 7 répétitions de squat, et ainsi de suite, vous diminuez les répétitions jusqu’à  ce que vous arrivez à  une par mouvement.

Un rappel: si vous n’arrivez pas à  supporter le rythme de tout l’exercice, diminuez le nombre de départ de telle manière à  ce que vous puissiez le finir sans être amené à  arrêter. N’oubliez pas d’améliorer votre performance lors des prochaines séances et commencez avec un nombre plus élevé.

Une autre remarque importante : Ce type de séance n’est pas assez complet, mais ça reste un grand entraînement pour fondre la graisse chez soi! Idéalement faîtes 15 minutes avant sur un tapis roulant.

Adieu la graisse

Description des mouvements :

1/ Kettlebell (ou haltères) SwingPerfbody KETTLEBELL-SWING-steps
Pliez vos hanches et tenez une kettlebell (ou un haltères) avec les deux mains à  bout de bras en face de vous. Maintenant basculez légèrement vers l’arrière et mettez la kettlebell entre vos jambes. Puis serrez vos fessiers, poussez vos hanches vers l’avant avec force, et balancez le poids à  la hauteur des épaules.

Inversez le mouvement, de telle manière à  ce que vous balancez le kettlebell entre vos jambes à  nouveau. Assurez-vous de ne pas relâcher votre bas du dos, le lombaire dois rester contracté et votre dos doit rester droit quand vous vous penchez à  vos hanches. Continuez à  vous balancer en avant et en arrière.

2/SquatPerfbody-tabata-Squat
En position debout, vos pieds légèrement plus larges que vos épaules, pliez les hanches et les genoux, abaissez votre corps jusqu’à  ce que vous puissiez placer vos mains sur le sol. Contractez et appuyez vous sur vos jambes pour remonter à  la position initiale. Voilà  1 rep. Gardez votre dos bien droit. Pour rendre l’exercice encore plus difficile, vous pouvez sauter et faire un squat jump ou ajouter du poids avec des haltères.

Abonnez vous à  notre Newsletter Perfect body pour plus d’articles.

Si vous aimez cet article, n’oubliez pas de nous laisser un « J’AIME » ou un COMMENTAIRE.

banniere_carree_taa3

Partagez pour un corps parfait