Obésité : L’hormone responsable de vos problèmes de perte de poids

septembre 23, 2016

by — Posted in Perte de poids


Pour avoir un corps parfait nous aborderons aujourd’hui un sujet pour perdre du poids.

Perdre du poids est devenu pour vous un but inatteignable ? Vous ne cessez pas de suivre des régimes alimentaires, mais en vain ? Vous avez beau essayé tous les exercices physiques que vous connaissez, mais sans aucun résultat ? Désespérés et désabusés, vous n’observez pas de changement sur votre corps, vous vous demandez pourquoi vos efforts ne donnent pas leurs fruits, alors que vous avez tout tenté?

Eh bien ! Arrêtez de vous lamenter sur votre sort, ce n’est pas vous qui êtes fautifs ! Il se peut qu’une hormone soit responsable de votre prise de poids et de ce qui vous arrive. Il s’agit de la leptine, cette hormone secrétée par les cellules, et qui agit sur l’équilibre du poids corporelle et sur la gestion de l’énergie que nous consommons. Celle-ci « la leptine » doit accomplir bien comme il le faut sa mission afin d’assurer le bien-être de votre corps et son aptitude à  affronter le surpoids.graisse-perte-poids-bruler-sport-erreur-exercice-physique-corps-parfait-perfbody

Par conséquent, si vous avez déployé énormément d’efforts et que vous n’arrivez pas à  perdre du poids ou à  obtenir les résultats escomptés, il faut que vous soupçonniez cette hormone de leptine, qui pourrait être défectueuse. Ce cas est très fréquent, notamment chez les personnes victimes d’une obésité avancée, car ils secrètent cette hormone d’une manière démesurée, chose qui banalise sa fonction et réduit son horizon.

Par ailleurs, les personnes qui développent une résistance à  la leptine se retrouvent dans un chaos o๠le désordre devient une règle, encourageant la prise de poids et le cumul de la graisse.

Autrement dit, cette hormone est considérée comme une alarme qui s’active quand le corps accumule une grande quantité de graisse et demande au cerveau de se défendre en cessant de manger ou en dépêchant la combustion de la graisse. Vous vous rendez compte que votre corps ne reconnait plus ses fonctions ?

Le mécanisme de perte de poids est extrêmement compliqué, c’est pourquoi il faut tenir compte de la contribution et la fonction attribuée aux hormones comme la leptine, qui entrave la perturbation du poids et avec laquelle il faut se conduire judicieusement.

En outre, cette tendance des régimes sans calories n’est aucunement bénéfique pour votre corps, car elle poussera la leptine à  demander au cerveau d’intensifier le sentiment de faim et vous booste à  manger abusivement et par la suite à  reprendre ou à  prendre d’avantage de poids.

Donc, faites preuve  d’attention dévouée et d’une grande intelligence dans votre relation avec la leptine indispensable pour notre corps.

Voici ce que vous devez savoir sur la leptine pour un corps parfait:fatmouse-leptine-hormone-prise-poids-perte-perdre-graisse-corps-parfait

En vue d’attiser sa leptine, et de perdre du poids il est conseillé de faire ses entrainements avant de prendre le petit déjeuner (Découvrez plus ici…). De cette manière, vous allez booster la stimulation de plusieurs hormones telles que l’insuline, la leptine et l’adiponectine qui vont favoriser la maximisation des effets de votre production naturelle de testostérones et de brûler plus de graisse.

Cependant, l’augmentation de la production de leptine peut être faite grâce à  certains aliments tels que les carottes, les gélules d’oméga3, le poisson, les graines de lin etc…

Lorsque vous suivez un régime alimentaire, la leptine diminuera tout au long de la durée d’abstention de certains aliments. Notez-bien que leptine varie au fur et à  mesure de la fluctuation de vos apports caloriques. La raison pour laquelle, il vous sera extrêmement difficile sur le moyen terme de bruler la graisse emmagasinée, car le corps aura tendance à  créer une matière qui résiste à  la leptine pour se protéger du régime, considéré comme une attaque.

Une fois par deux semaines, il s’avère impérieux de prendre un repas riche en calories. De cette façon, ce changement qui se produit inopinément sera signalé à  votre corps. Ce dernier va comprendre que ne risquez pas de mourir de faim, ce qui le rendra plus sensible à  la leptine et à  perdre d’avantage de kilos.

Voici ce que vous devez savoir sur la leptine :

  • Elle permet au corps d’avoir une sensation de satiété
  • Elle permet d’accélérer le processus de combustion de graisse et de perte de poids
  • Sa variation dépend principalement de vos apports caloriques
  • L’entrainement à  jeun lui permet de mener à  bien sa mission (Découvrez plus ici…)
  • Pour maximiser ses effets, consommez les carottes, le thé, le poisson, de l’eau chaude et du citron et les graines de lin.
  • Si vous suivez un régime, arrêtez-le une fois par deux semaines pour relancer votre production hormonale de leptine.

Découvrez plus en cliquant ici..
La Diète 3 Semaines!

Abonnez vous à  notre Newsletter pour un corps parfait et pour plus d’articles.

Si vous aimez cet article, n’oubliez pas de nous laisser un « J’AIME » ou un COMMENTAIRE.

Partagez pour un corps parfait