Marcher pour perdre du poids

juillet 18, 2016

by — Posted in Perte de poids

Pour perdre du poids, combien de temps doit-on marcher par jour ?

marcher-compagne-route-homme-seul-au -monde-bruler-perdre-graisse-calorie-poids-corps-parfaitMarcher est une activité jouissive qui permet de mieux faire circuler le sang, respirer de l’air bien frais lorsqu’on est en compagne ou même en ville.

La possibilité de perdre du poids en marchant est tout à  fait plausible du moment que la science corrobore cette thèse et marcher n’a jamais fait de mal à  personne jusqu’à  présent.

Afin de vous éviter les frais d’abonnement à  votre salle de gym et les couts exorbitants de vos régimes, marcher est aussi une option envisageable pour perdre quelques dizaines de kilos en un semestre mais à  condition de la pratiquer comme il faut.

Plus on marche, plus les calories dans le corps sont consumées et cela peut être calculé grâce à  des gadgets très spéciaux comme le pédomètre, l’outil de calcul de votre marche au cas o๠vous voudriez perdre le maximum de poids en quelques semaines seulement.

En principe, une marche normale fait perdre près de 400 calories par heure pour une vitesse de 6 km par heure également.

Si vous augmentez votre vitesse de marche grâce au pédomètre, le nombre de calories consumées augmente parallèlement à  cette vitesse.

En fait, des études ont démontré que pour 10000 pas parcouru, près de 500 grammes de votre surpoids sera perdu chaque semaine, ce qui est un résultat plus que satisfaisant pour une telle activité.

Il faut savoir que le pire ennemi de la marche est l’ennui car il y aura des jours o๠vous souhaiterais juste rester chez vous, mater des films et faire d’autres activités ludiques au lieu de perdre du temps dans une marche qui prendra des heures.

marcher-compagnie-couple-bruler-perdre-graisse-calorie-poids-corps-parfaitL’idée est de créer de l’ambiance durant votre marche en étant en bonne compagnie ou en diversifiant les trajets qui vous mèneront à  différentes destinations instructives et ludiques à  la fois.

Cela s’applique également sur la posture durant la marche qui doit être correcte en corrigeant la démarche du corps, du dos et la position du menton également.

L’idéal est de faire 60 minutes de marche quotidienne pour considérer vraiment que la perte de poids sera concrète après, sinon, 20 à  30 minutes par jour sera parfaite et continuer à  augmenter le rythme petit à  petit.

Quand, on veut perdre du poids, tout est bon à  exploiter et à  tenter, y compris une activité si facile et si fréquente que la marche dont les bienfaits et les avantages sur la santé sont très probants. Si vous n’avez pas le temps pour la salle de sport, faites de la marche un sport au quotidien.

Abonnez vous à  notre Newsletter pour plus d’articles.

Si vous aimez cet article, n’oubliez pas de nous laisser un « J’AIME » ou un COMMENTAIRE.

Partagez pour un corps parfait