Manger pour être heureux : Les aliments antidépresseurs !

août 12, 2016

by — Posted in Santé


Vous êtes-vous déjà  rendus compte que lorsque vous êtes déprimés ou stressés votre corps demande plus de sucres ?! Dans les moments o๠notre gaieté n’est pas au top niveau, rien ne nous donne plus envie qu’un bol rempli de crème de glacée ou une petite plaquette de chocolat.

En réalité un manque de sérotonine dans le cerveau peut provoquer l’anxiété, la dépression, ainsi que des troubles du sommeil. Mais chaque problème à  sa solution, il vous suffira d’ajouter à  votre alimentation quelques aliments aux vertus antidépressives afin de combattre les mauvais jours et cela sans prendre du poids.

Voici les 4 aliments qui vous redonneront l’envie de croquer la vie à  pleines dents !

1/ Les fruits et légumes frais !

legume-fruit-naturel-aliment-bienfait-conseil-antidepresseur-manger-santé-corps-parfait

Les adeptes du végétarisme ne nous contrediront pas ! Privilégiez les légumes riches en tryptophane comme les épinards, les asperges, le chou-fleur, la laitue, ou les carottes.

Le soja devra aussi faire partie de votre liste d’aliments antidépresseurs, sa teneur en acides aminés essentiels vous permettra de retrouver une bonne humeur. Le tofu sera idéal pour la consommation de soja.

Quant aux fruits, optez pour des bananes, de l’ananas, des prunes, ou de l’avocat.

2/ Le chocolat noir !

chocolat-noir-aliment-bienfait-conseil-antidepresseur-manger-santé-corps-parfait

Si vous faites parties de ceux qui craquent sur du chocolat, ne vous en faites pas car il est en réalité un antidépresseur naturel. Il permettra d’augmenter le niveau de sérotonine, et d’endorphine ce qui procurent une sensation de bien-être.

Le seul « hic » est que le chocolat est riche en graisses ainsi qu’en sucres raison pour laquelle il ne faut pas abuser de sa consommation. L’idéal serait d’opter pour chocolat de cacao pur et dégraissé.

 

3/ Le lait, les œufs, et la viande !Aliments riches en proteines

Privilégiez la consommation de viandes blanches telles que le poulet ou la dinde. Le poisson bleu est idéal, comme le thon ou le saumon. Les Å“ufs ainsi que le fromage type ricotta lutteront contre l’état dépressif.

4/ La vitamine C !

lemon-vitamine-c-aliment-bienfait-conseil-antidepresseur-manger-santé-corps-parfait

En plus de tryptophanes, d’autres substances telles que la vitamine C peuvent augmenter la production de sérotonine. Les aliments riches en vitamine C que vous pouvez consommer pour favoriser le bien-être sont l’orange, la fraise, le  kiwi, l’ananas, et la myrtille. Ils permettront aussi de renforcer votre système immunitaire ainsi que de favoriser l’absorption des nutriments. D’autant plus ses propriétés antioxydantes permettront d’éviter les radicaux libres responsables du stress oxydatif.

 

Abonnez vous à  notre Newsletter pour plus d’articles.

Si vous aimez cet article, n’oubliez pas de nous laisser un « J’AIME » ou un COMMENTAIRE.

Partagez pour un corps parfait