Les erreurs à  table qui nous font prendre de la graisse

septembre 27, 2016

by — Posted in Perte de poids, Santé

Pour un corps parfait, il faut que vous sachez les erreurs les plus fréquentes que nous commettons à  table !

Il est devenu très commun de manger avec la télévision allumée ou avec le téléphone portable dans les mains. Cependant, cela nous pousse à  manger plus que l’on devrait, sans prendre le temps de réellement déguster ce qu’il y a dans notre assiette. Il est donc temps de réagir et c’est justement la raison pour laquelle nous vous proposons une liste de conseil afin de profiter des repas de manière consciente.

  1. Manger trop rapidement !

Faites un pacte avec vous-même, et accordez un minimum de 20 minutes à  votre délicieux repas. Manger est un moment qui s’apprécie, et c’est par ailleurs un des meilleurs moments pour se détendre. Donc on prend le temps de mâcher les aliments, ce qui nous évitera aussi de se sentir ballonné par la suite.

  1. Regarder son téléphone portable !

Plusieurs études ont démontré à  plusieurs reprises que notre cerveau ne peut pas assimiler deux actions différentes à  la fois. Donc si vous voulez commencer à  manger de manière consciente, il faudra oublier de convier votre téléphone portable à  table.

  1. Ne pas écoutez les besoins de son organisme !

Si votre estomac dit « stop » alors n’insistez pas ! Il faut manger à  sa faim, et même sortir du repas avec une petite place dans votre estomac, plutà´t que d’en ressortir complètement rempli. Cela vous fera sentir lourd, et vous n’arriverez plus à  bouger de votre chaise. Apprenez à  identifier les réelles faims aux simples petites fringales.

  1. Boire pendant le repas !

C’est une erreur très commune que nous faisons tous ! Alors que boire durant le repas ne facilite vraiment pas la digestion. Les experts recommandent de boire avant ou juste après mais pas entre les plats. D’autant plus que l’eau vous apportera une sensation de satiété qui ne perdurera pas, et alors vous serez beaucoup plus tenté de grignoter durant la journée.

  1. Ne pas s’assoir pour manger lorsque nous sommes pressés !

Il devrait être interdit de manger debout. Manger assis c’est le minimum pour prendre un repas et l’apprécier. « Manger » doit être synonyme de « plaisir », assis à  une table et entouré des personnes que l’on apprécie.  Prenez le temps de faire une pause et de vous assoir, au moins pour vos repas.

  1. Prendre un fruit en guise de dessert !

Avoir pris l’habitude de manger un fruit pour le dessert, c’est très bien mais aussi étrange que cela puisse paraître, il serait meilleur de manger votre fruit avant de commencer votre repas. Cela permettra de vous rassasier mais aussi de facilité votre digestion.

  1. Regarder la télévision ou son écran d’ordinateur !

Si vous souhaitez profitez des personnes autour de la table, alors le meilleur à  faire est d’éteindre la télévision. Cela vous permettra de rester concentré sur les conversations mais aussi de profiter au maximum des saveurs de vos plats.

Profitez du moment présent  et soyez conscient que le repas pourrait devenir le meilleur moment de votre journée !

Abonnez vous à  notre Newsletter pour un corps parfait et pour plus d’articles.

Si vous aimez cet article, n’oubliez pas de nous laisser un « J’AIME » ou un COMMENTAIRE.

Partagez pour un corps parfait