Les 6 aliments à  ne pas mettre au réfrigérateur

juillet 25, 2016

by — Posted in Santé


Nous le faisons tous, ou presque. On rentre du supermarché et hop tout dans le réfrigérateur. Alors qu’en réalité c’est une erreur, certains aliments ne se conservent pas bien au réfrigérateur et ils ne murissent pas rapidement, en plus de perdre leurs nutriments. Nous vous proposons donc de découvrir une liste de 6 aliments à  ne surtout pas mettre au réfrigérateur afin de pouvoir profiter de tous leurs bienfaits.

  1. Les pommes de terre

Les pommes de terre et le réfrigérateur ne font pas bon ménage. En effet, l’amidon se transforme en sucre, la pomme de terre devient donc plus sucrée ou du moins son gout est plus doux, ce qui peut changer totalement la saveur de vos plats. L’idéal serait de conserver les pommes de terre dans un endroit sec et aéré et de ne pas les exposer au soleil.

  1. Le chocolat

C’est un règle basique, on ne met pas le chocolat au frai. Sauf si votre cuisine est très humide ou lors de grosse chaleur, dans ce cas, il n’y aura pas de problèmes à  partir du moment o๠vous envelopperez le chocolat de papier aluminium.  Le chocolat noir se conserve à  18°C dans un endroit sec, vous pourrez le garder une année. Contrairement au chocolat au lait qui se conservera 6 mois.

  1. Le café

Si vous mettez le café  au réfrigérateur, alors il risque de perdre toute sa saveur. L’idéal sera de le mettre dans un endroit sec, frai et surtout à  l’abri de la lumière.

  1. Les bananes

La banane est fruit tropical, qui n’aime pas vraiment le froid. Surtout si vos bananes sont encore vertes, en les mettant au frais, cela les empêchera de murir et les rendront noires. Laissez-les à  température ambiante pour qu’elles puissent murir.

  1. Le pain

Le réfrigérateur cristallise l’amidon, et le pain s’effrite. L’idéal sera de conserver le pain dans un chiffon propre avec un brin de céleri. Le pain se congèle très bien, donc n’hésitez pas  à  le congeler si vous en avez trop.

  1. L’oignon

L’oignon entier se conservera beaucoup mieux hors de réfrigérateur dans un endroit sec, et surtout loin des pommes de terre. Les oignons émettent des gaz et de l’humidité qui abiment les pommes de terre. Si votre oignon est coupé alors vous pouvez le conserver au frai et même au congélateur.

Abonnez vous à  notre Newsletter pour plus d’articles.

Si vous aimez cet article, n’oubliez pas de nous laisser un « J’AIME » ou un COMMENTAIRE.

Partagez pour un corps parfait