Les 5 aliments incontournables pour rendre son petit-déjeuner parfait !

mai 22, 2016

by — Posted in Perte de poids, Santé

Prendre un mauvais petit-déjeuner serait pire que de ne pas en prendre du tout, affirme certaine études sur l’obésité. Mais alors déjeuner bien c’est quoi ?

Nous vous présentons 5 aliments incontournables pour sublimer votre petit-déjeuner, et surtout pour commencer la journée avec énergie et sans le risque de prendre un seul gramme !

1/ Les œufs 

Les Å“ufs constituent la base d’un bon nombre de petit-déjeuner dans le monde entier. Malheureusement, en France nous n’avons pas la culture du petit-déjeuner salé, alors que les Å“ufs vous permettraient de vous éviter de grignoter durant toute la journée. En plus de faire parties des aliments contenant les meilleures protéines, les Å“ufs contiennent aussi des antioxydants permettant d’améliorer la santé des yeux.

A savoir que les Å“ufs seraient la meilleure source de choline, cette fameuse substance réputée pour améliorer les capacités du cerveau ! Un petit-déjeuner avec des Å“ufs est donc idéal et il vous apportera encore plus de bénéfices lorsque vous en consommerez avant vos examens ou vos réunions de travail.

2/ Les fruits secs 

Amandes, noix de pécan, noisette, cacahuète, noix de coco, pistache etc. le choix est large ! En effet, les fruits secs sont riches en magnésium, en potassium et en bon acide gras, ce qui permettra de vous rassasier pour toute la mâtiné. D’autant plus que les fruits secs seraient très bon pour le cÅ“ur et aiderait même à  prévenir le diabète de type 2 et stimulerait la mémoire !

3/ Le café 

Le café serait la deuxième boisson la plus consommée en France (après l’eau bien évidement) ! Alors il est probable que vous fassiez parties des 85% de français buvant un café de manière quotidienne. Mais je suis sûre que vous le consommer sans en connaitre les bienfaits pour le petit-déjeuner !

En effet, boire un café matinal nous aiderait à  bien commencer la journée ! En plus de son fabuleux arà´me, le café améliorerait les performances mentales tout en vous aidant à  éliminer les calories superflues prises durant la journée. Il protégerait même vos artères et préviendrait du diabète type 2.

4/ Le yaourt grec

En plus de ravir vos papilles avec sa texture onctueuse, il vous permettra de maintenir votre masse musculaire. Privilégiez donc le yaourt grec au yaourt basique, car il contient plus de protéines. Afin de profiter de tous ces bienfaits achetez-le entier plutà´t qu’écrémé. Il contient de l’acide linoléique conjugué qui améliorera votre métabolisme tout en vous permettant de bruler des graisses.

5/ Les fruits rouges

Fraises, framboises, mures, groseilles etc. vous pouvez vous composer une vraie salade de fruits ! Très réputés pour leur teneur en antioxydant, ils sont aussi très riches en fibre. Ils contiennent beaucoup moins de sucre que le reste des fruits, raison pour laquelle ils sont à  privilégier.

 

Vous pouvez aussi, si vous n’aimez pas le café, le remplacer par du thé vert. Et ajouter à  votre petit-déjeuner du pain complet, des graines de lin dans vos yaourts ou des graines de chia !

Abonnez vous à  notre Newsletter pour plus d’articles.
Si vous aimez cet article, n’oubliez pas de nous laisser un « J’AIME » ou un COMMENTAIRE.

Partagez pour un corps parfait