L’épilation au laser : Tous ce qu’il faut savoir

mai 11, 2016

by — Posted in Beauté, Non classé


La saison des beaux jours arrive à  grands pas. C’est le moment, o๠généralement nous nous préoccupons le plus de notre pilosité. Avoir les jambes, les aisselles, le maillot parfaitement épilés est obligatoire (ou presque) pour sortir les petites robes d’été ou se mettre en maillot de bain sur les plages.

Depuis l’émergence de l’épilation au laser, les soucies de pilosité sont passés au second plan pour toutes les femmes ayant adopté cette technique. Mais si vous faites parties de celles qui ne se sont pas encore décidées, vous pourrez grâce à  cet article avoir des réponses à  vos questions ainsi que d’éclaircir tous vos doutes.

  1. L’épilation au laser : à‡a fonctionne comment ?

Il s’agit de chauffer le poil de manière à  ce que le follicule soit incapable d’en produire à  nouveau. Le laser n’est pas une pratique douloureuse et elle peut aussi bien traiter les zones du corps que les  zones du visage excepté pour les narines, et les sourcils car cela pourrait affecter l’Å“il.

C’est une technique simple mais qui nécessite d’être réalisée par des professionnels.

  1. Pourquoi choisir cette méthode par rapport aux autres ?

L’épilation au laser assure des résultats durables et presque définitifs. D’autant plus que cette technique stimule la formation du collagène dans la peau, ce qui permet de rendre la peau beaucoup plus douce et lisse. Le laser permet donc d’améliorer la qualité de la peau et favorise la disparition des poils incarnés et élimine les irritations dues aux méthodes d’épilation traditionnelle comme la cire ou le rasage.

Même si les spécialistes ne parle pas d’épilation définitive mais plutà´t d’épilation permanente, les poils ne réapparaissent généralement pas après les 6 à  8 séances. Il est possible qu’ils réapparaissent sur les zones du visage à  cause d’un dérèglement hormonal mais ils seront tout de même peu visibles et très fins.

  1. Cette méthode est-elle fiable ?

Si vous prenez les précautions de réaliser l’intervention dans un centre spécialisé et supervisé  par des médecins alors il n’y a aucun risque. Les spécialistes prendront les mesures nécessaires et réaliseront un premier test afin d’identifier votre type de peau. Ce qui permettra de pratiquer une utilisation du laser en adéquation avec votre peau. Il y a quelques années de cela, le laser n’était pas compatible avec les pilosités claires, mais cela est maintenant accessible grâce aux lasers dernière génération.

  1. Combien de séances sont nécessaires pour avoir des résultats ?

Cela dépend de chaque personne, de la zone à  traiter, ainsi que du type de peau. Mais généralement 6 à  8 séances sont nécessaires pour obtenir les résultats et cela chaque 2 ou 3 mois. Cela dépend de la zone à  traiter. Par exemple, les aisselles nécessitent une séance de 15 minutes tandis que les jambes entières nécessitent 2 heures.

Vous constaterez au fur et à  mesure des séances que la repousse de vos poils sera moindre.

  1. L’épilation au laser est-elle douloureuse ?

Cela dépend de votre sensibilité ainsi que de la zone traitée. Mais nous ne pouvons pas dire que cela soit douloureux mais plutà´t gênant. Vous sentirez une sensation de chaleur et de picotement. Pour être sûr de ne rien sentir, vous pouvez utiliser une crème anesthésiante avant la séance.

  1. Pouvons-nous nous exposer aux rayons de soleil, aux rayons UV, et pouvons-nous appliquer de l’auto-bronzant ?

Il n’est pas conseillé de s’exposer aux rayons du soleil, aux rayons UV ainsi que de s’appliquer de l’autobronzant durant le traitement.  Il est conseillé d’utiliser une crème de protection solaire avec un indice de 30 ou 50, et ne pas s’exposer aux rayons UV et du soleil entre une semaine et 15 jours avant et après la séance.

  1. Combien cela coûte ?

Cela dépend de chaque centre, et de la zone à  traiter. Le mieux serait de faire le tour des centres et de les comparer tout en jugeant en fonction des locaux, du service, de la sécurité et des conseils que l’on pourra vous donner.

 

Si vous vous êtes décidés à  tenter l’expérience, ne vous épilez pas avant de consulter pour la première fois. De cette manière les spécialistes pourront évaluer la nature de votre pilosité. Il sera important d’avoir une hygiène irréprochable de la zone que vous voulez traiter, de ne pas appliquer ni de parfum ni de maquillage. Après la séance pensez à  hydrater votre peau avec votre crème habituelle.

En espérant que cet article ait pu répondre à  toutes vos questions et qu’il aura éclairci tous vos doutes.

Abonnez vous à  notre Newsletter pour plus d’articles de beauté.

Si vous aimez cet article, n’oubliez pas de nous laisser un « J’AIME » ou un COMMENTAIRE.

Partagez pour un corps parfait