Le Yoga : vitalité du corps et fraicheur de l’esprit

juin 27, 2016

by — Posted in Fitness, Santé

Existe-t-il vraiment des exercices par lesquels le corps se rafraichit et l’esprit se revitalise ?

Ce n’est pas la peine de s’attarder sur le Yoga comme pratique spirituelle et physique permettant au corps de mieux se retrouver et à  l’esprit de trouver une sérénité intérieure inimitable.

Cependant, le Yoga se compose de plusieurs branches et l’une d’elles justement est assez impressionnante du fait qu’elle contient dix séquences de pratiques respiratoires qui rafraichit le corps et l’esprit en même temps : elle est connue sous le nom de Surya Namaskara.

Cette pratique est suivie en fonction de l’apparition du soleil et c’est la raison pour laquelle on l’appelle la salutation au soleil.

Le meilleur moment de faire ces poses Yoga est de suivre l’apparition du soleil du lever jusqu’au crépuscule tout en étant bien visibles pour les rayons du soleil.

Il n’y a pas que l’alimentation qui permet d’évacuer les mauvaises énergies de votre organisme ou encore les toxines ou mieux faire circuler le sang dans votre corps, mais il faut savoir que les poses du Yoga sont aussi bien utiles que nécessaires pour un corps en symbiose avec l’esprit.

Ces poses sont donc une opportunité pour vous afin de retrouver votre bonne humeur et de faire en sorte que vous réduisiez le plus souvent des calories de cette manière.

Sachez qu’en suivant cette thérapie Yoga, vous allez stimuler vos organes vitaux tout en gagnant en énergie et en relaxation du corps et de l’esprit en même temps.

La meilleure chose qui permet au corps de mieux se tenir est de s’exposer au soleil du jour tout en faisant des étirements digne de la philosophie du Yoga et en prenant soin à  ne rater aucun moment qui peut faire jouir votre corps et lui redonner toute sa vitalité.

Pour que vous puissiez avoir une idée précise du mode de fonctionnement de ces poses du Yoga, découvrez ces étirements dans la vidéo ci-dessous :

Vidéo :

Abonnez vous à  notre Newsletter pour plus d’articles.

Si vous aimez cet article, n’oubliez pas de nous laisser un « J’AIME » ou un COMMENTAIRE.

Partagez pour un corps parfait