Le RedBull 400, une course pas comme les autres

mars 27, 2016

by — Posted in Course à  pied, Fitness, Non classé


Si on vous demande de courir 400m, ça ne représentera pas pour vous un grand défi, non ? Mais si vous êtes amené à  courir ces 400 m en pur Sprint avec une pente proche de 200 m soit entre 45% et 50% de pente, ça ne devient pas un vrai défi ? C’est une course qui mettra à  rude épreuve vos jambes, mollets et quadriceps.

De quoi il s’agit ?

Red Bull 400 est une course sur 400 mètres, organisée en saison chaude sur des pistes en Europe et aux à‰tats-Unis, o๠on pratique le saut de ski en hiver, mettant des coureurs ou des sportifs aimant les défis du monde entier à  l’un des tests physiques les plus difficiles qu’ils ont jamais affrontés.

Historique :Red-Bull-400-Titisee-Neustadt-course-a-pied-difficile-400m-corps-parfait-perfect-body-perfbody

Red Bull 400 a fait ses débuts dans les pistes de ski en Europe avec des éditions en Slovénie, Finlande, République tchèque et Autriche, cette course est introduite aux à‰tats-Unis pour la première fois le 26 Septembre 2015 à  l’Utah Olympic Park à  Park City. La version US est assez spécifique et ne ressemble pas aux autres défis Red Bull 400, c’est la course Red Bull la plus difficile, je crois, car elle est organisée en haute altitude à  plus de 2050 mètres par rapport au niveau de la mer. C’est la course par excellence qui va mettre votre endurance à  ultime épreuve.

Comment ça se déroule ?

On voit différentes courses programmées le jour de l’épreuve, des solos complets sur toute la distance des 400 mètres (hommes et femmes), des courses de relais en équipes de 4 personnes (4x100m) et une course de relais en équipe dédié aux pompiers et policiers (4x100m).

Puis je m’inscrire ?

Pour résumer, cette course met à  l’épreuve les coureurs de tous les niveaux sportifs, il suffit d’être apte physiquement et sans problème particulier de santé pour y participer.

Comment puis-je m’inscrire ?

Les inscriptions sont prévues sur place à  partir de 9 heures à  11 heures (heure locale). Les courses commencent généralement vers 11 heures, 11:15h.

Planning des courses en 2016 :

Les courses sont prévues du premier mai au 24 septembre dans différents endroits dans le monde. Marquez dans vos agendas les dates suivantes :

  • 01 Mai 2016 : Almaty au Kazakhstan.
  • 28 Mai 2016 : Kuopio en Finlande.
  • 16 Juillet 2016 : Titisee-Neustadt en Allemagne.
  • 30 Juillet 2016 : Whistler Au Canada.
  • 13 Aout 2016 : Harrachov en République tchèque.
  • 27 Aout 2016 : Bischofshofen en Autriche.
  • 17 Septembre 2016 : Planica en Slovénie.
  • 24 Septembre 2016 : Park City au US.

Asie : 
Red bull-400-Almaty-Kazakhstan-asie-course-défi-difficile-sport-perfbody-corps parfait

Europe : 

Red bull-400-Europe-allemagne-Finlande-tchèque-Autriche-France-Slovénie-course-défi-difficile-sport-perfbody-corps parfait

Amérique : 

Red bull-400-Amérique-Canada-état unies-course-défi-difficile-sport-perfbody-corps parfait

Il y a des rumeurs qui disent que cette course sera organisée en France cet été au tremplin du mont au Chamonix, mais cela ne figure toujours pas sur le planning officiel. Espérant que ca soit le cas car beaucoup de nos amis français veulent essayer ce défi et en faire un rendez-vous annuel. 

Conclusion : Redbull 400 est la course de 400m la plus difficile au monde. Il s’agit d’une course vers le haut d’une piste de saut de ski olympique. Organisée à  différents endroits du monde (Amérique du nord, Europe et Asie) et toute personne peut en participer.

Conseil : Réchauffez vos jambes et inscrivez-vous pour le 400m le plus difficile de votre vie.

 

Découvrez un guide particulier !
Courez 10 KM facilement !

Abonnez vous à  notre Newsletter pour plus d’articles.

Si vous aimez cet article, n’oubliez pas de nous laisser un « J’AIME » ou un COMMENTAIRE.

Partagez pour un corps parfait