La banane pour perdre du poids !

septembre 8, 2016

by — Posted in Perte de poids, Santé


3330 kilos de bananes seraient produits à  la seconde, ce qui fait de ce fruit l’un des plus consommés  au monde.  Il existerait plus de 1000 variétés de bananier, mais ce sont « la poyo », « la grande naine » ainsi que « La petite naine » que nous retrouvons sur les étals en France.

La banane est fruit au doux goût sucré qui ravit nos papilles. Mais saviez-vous que consommer des bananes régulièrement nous apporterait de nombreux bienfaits ?

Les bienfaits de la banane

Dites « au revoir » à  la déprime !

En effet, la banane serait un excellent antidépresseur. Consommer de la banane nous permettrait de produire de la sérotonine, une substance nécessaire à  la relaxation ainsi qu’à  l’apaisement.

Elle améliorera votre transit !

Si vous êtes souvent victime de troubles de la digestion, la banane viendra alors le réguler. Elle est principalement utile pour les problèmes de diarrhée ainsi que la constipation, grâce à  sa teneur en fibres.

Elle soulage les brûlures d’estomacs !

S’il vous arrive d’avoir des brûlures d’estomac alors n’hésitez pas à  consommer une banane dans l’immédiat, car c’est un anti-acide naturel qui vous soulagera de vos maux.

Fini les stress !

Effectivement la banane approvisionne le cerveau en oxygène ce qui permet de réguler son pouls. Elle vous approvisionnera en potassium, une substance qui a tendance à  diminuer lors d’un moment stressant. Donc n’hésitez pas à  consommer une banane avant un moment stressant tel qu’un examen. D’autant plus qu’elle améliore la concentration !

Elle réduit le risque de contracter certaines maladies graves ! 

Consommer des bananes de manière régulière réduirait les risques d’être victime d’un cancer rénal ainsi que d’un cancer du colon. Le risque de maladies cardiovasculaire serait lui aussi réduit. D’après une étude publiée par « The new England Journal of Medecine » 40% du risque d’être victime de crise cardiaque pourrait être diminué en consommant des bananes.

Perdre du poids grâce à  la banane c’est possible !

Il est vrai que lorsque nous parlons de  bananes, le mot « régime ne serait pas le premier qui nous viendrait à  l’esprit. Or, la banane est en réalité idéale pour la perte de poids.

La banane est, en effet, une source de glucides et par conséquent riche en sucres, cependant cela ne lui enlève pas sa richesse en fibres qui est idéale pour perdre du poids, et notamment pour nettoyer nos intestins régulièrement.

Il suffirait tout simplement de savoir bien la consommer pour perdre du poids, en évitant les aliments riches en glucides afin de pouvoir consommer la banane.

La banane est donc un fruit très nutritif, mais qui ne contient pas de graisse, donc elle vous apportera une sensation de satiété pour affronter votre journée et cela sans alimenter vos cellules graisseuses.

L’idéal serait de consommer la banane le matin et  à  volonté. Mais veillez à  maintenir une alimentation saine et de privilégiez les viandes blanches ainsi que les légumes frais pour les repas. Vous pourriez perdre, sans vous rendre compte jusqu’à  2 kilos par semaine.

Jaune ou mûre : Comment on la consomme ?

La banane mûre est la banane que l’on retrouve avec des petites tâches brunes sur la surface de la peau. Consommer une banane mûre nous permettrait de profiter de toutes ses vitamines. Cependant, celle-ci serait beaucoup plus sucré que la banane verte/jaune, raison pour laquelle elle serait moins conseillée pour les diabétiques.

Quant à  la banane jaune/verte, elle vous apportera plus d’énergie et ainsi vous rassasiera plus que la banane mûre.

Ce sera donc à  votre goût, plus sucrée ou plus ferme ! Elle se déclinera sous toutes les formes, crues, en tarte, en compote, ou flambées !

Découvrez plus en cliquant ici..
La Diète 3 Semaines!

Abonnez vous à  notre Newsletter pour plus d’articles.

Si vous aimez cet article, n’oubliez pas de nous laisser un « J’AIME » ou un COMMENTAIRE.

Partagez pour un corps parfait