Femmes, pourquoi faut-il faire de la musculation ?

juin 5, 2016

by — Posted in Fitness, Musculation

Le corps féminin se prête parfaitement à  la musculation ! Voici, donc, comment commencer, Mesdames…

Aujourd’hui, tout le monde parle de la musculation. Vous vous demandez surement si vous pouvez être parmi ces personnes qui ont eu la chance de se mettre à  la musculation. Eh bien, mesdames, vous avez raison de vous inscrire dans une salle de sport et d’utiliser les appareils de musculation.

Opportunément, cette discipline commence à  s’étendre et plusieurs femmes s’y intéressent de plus en plus, car c’est devenu un sport à  part entière.

Par conséquent, si vous avez l’intention de tenter le coup, nous vous montrerons par o๠commencer pour ne pas tomber dans le piège du corps musclé comme celui des hommes. Une femme doit juste avoir un corps affiné avec des fesses toniques et un ventre dessiné.

Après la lecture de cet article, vous allez immédiatement arrêter les exercices cardio et les cours de fitness pour s’adonner corps et âme au programme de musculation et faire place au squat et aux haltères.

Vous vous demandez surement pourquoi nous insistons à  ce point. Tout simplement, parce qu’un bon nombre de personnes ont essayé la musculation juste pour tester, mais le résultat a été tellement ébouriffant qu’ils n’ont pas pu s’en passer.

Pourquoi une femme devrait faire de la musculation ?

Si vous voulez obtenir un corps enviable par toutes et une silhouette parfaite qui s’apprête parfaitement au port des vêtements sexy, faisant ressortir toute féminité qui est en vous, la musculation sera bien évidemment votre alliée.

Généralement, vous faites des exercices cardio pour pouvoir perdre du poids. Malheureusement, lorsque vous pratiquez du vélo et de la course à  pied, vous allez perdre également vos muscles. Au bout d’un moment, vos exercices cardio deviendront anodins, et vos fesses manqueront de fermeté et auront un aspect ramolli et mou. Il est temps que la musculation intervienne.

Avec la musculation, vous allez pouvoir dire adieu à  la cellulite et à  l’aspect flasque, qui vous empêchent de vous habiller comme bon vous semble. En pratiquant cette discipline, votre corps sera d’une harmonie incomparable et d’une fermeté incommensurable.

Qu’est-ce que la musculation ?

Vous vous dites probablement que la musculation est un sport qui fait extrêmement mal et consiste à  soulever des trucs lourds. Eh bien, détrompez-vous, les idées qu’on a vous transmises sur cette discipline sont indubitablement fausses.

Rassurez-vous, la musculation n’est qu’un ensemble de mouvements dont le but est de solliciter vos muscles, développer votre force, et bruler plus de calories même quand on est reposées. Et puis, inutile de se mentir, nous rêvons toutes d’avoir des fesses bombées comme celles des stars les plus sexy sur les magazines.

Ce sport peut être pratiqué quand et comme bon vous semble. Ce qui implique que vous pouvez faire des séances d’une façon individuelle ou collective et de la manière qui vous arrange.

Comme vous le savez bien, le rythme diffère d’une personne à  une autre, et ce sport permet à  chacun de choisir le poids et l’intensité qui lui convient, chose qui manque dans les cours collectifs. Dans un cours de fitness, vous n’arrivez jamais à  suivre le rythme du coach, car celui-ci ne peut pas s’adapter au rythme de tout un chacun.

Outre cela, en faisant de la musculation, vous allez apprendre à  mieux connaitre votre corps, tout en se défoulant.

S’inscrire dans une salle de sport vous décourage ?

Vous avez envie de commencer la musculation, mais votre budget ne le permet pas. Effectivement, les salles de sport sont devenues hors de prix. Rassurez-vous, vous pouvez commencer dès aujourd’hui  chez vous.

Comment ?

Commencez par utiliser le poids de votre corps pour vous muscler. En fait, vous pouvez faire des exercices qui vont vous faire travailler uniquement grâce au poids de votre corps. Par la suite, vous pouvez acheter une paire d’altère et un tapis de sol. Vous allez pouvoir vous servir de ces deux équipements pour obtenir le corps dont vous avez toujours rêvé.

Abonnez vous à  notre Newsletter pour plus d’articles.

Si vous aimez cet article, n’oubliez pas de nous laisser un « J’AIME » ou un COMMENTAIRE.

Partagez pour un corps parfait