Dès aujourd’hui, mettez-vous au running !

juin 28, 2016

by — Posted in Course à  pied


Selon la fédération d’athlétisme, le nombre des coureurs est passé pendant ces dernières années de 6à  8.5millions. Cela montre que la course à  pied séduit de plus en plus un bon nombre de personnes. Si vous faites partie de ces personnes qui veulent se mettre au running, vous aurez tout ce qu’il vous faut dans cet article. Prenez notes, mesdames et messieurs !

Si vous vous demandez pourquoi devriez-vous faire ce sport ? Voici 5 bonnes raisons qui vont vous convaincre !

Ce sport permet de rajeunir :

Le fait de pratiquer la course à  pied régulièrement permet d’améliorer l’espérance de vie. En fait, les hommes gagneraient 6.2années de vie et les femmes 5.6 s’ils pratiquent ce sport 2h30 par semaine réparties sur 3 séances, selon une étude de 2012 du Copenhague City heart. Vous voulez bien tenter le coup ?

Ce sport permet de mincir : 

Sachez que la course à  pied est l’une des activités sportives qui vont vous permettre de consommer le plus de calories avec environ 500Kcal par heure.Pour optimiser les résultats, privilégiez la course lente mais pour une longue durée.

Cette activité sportive renforce le cÅ“ur

La course à  pied est une activité d’endurance qui augmente considérablement le rythme cardiaque, ce qui permet donc d’oxygéner l’organisme, d’augmenter la capacité respiratoire et d’avoir une meilleure circulation sanguine.

Ce sport rend plus heureux

Le running permet de se relaxer et d’évacuer tout le stress de la journée. Pour se détendre et se vider la tête, ce sport sera votre allié. Vous allez ressentir une sensation de bien-être et de joie, car en pratiquant ce sport, votre corps secrétera les endorphines et l’adrénaline. Si vous voulez passer une journée pleine d’énergie, n’hésitez pas à  pratiquer cette activité 35minutes à  jeun.

Les personnes qui pratiquent toujours ce sport n’ont jamais connu de vieillissement musculaire. Par ailleurs, cette activité leur permet de renforcer leur système immunitaire, de fortifier leurs os et de diminuer leur tension artérielle.

Le running peut-il être dangereux ?

Une activité qui peut vous faire mal !

Il faut l’avouer ! La première fois que vous allez pratiquer ce sport, le mal peut s’avérer épouvantable. A l’issue de votre première fois,vous aurez forcément des courbatures et un sentiment d’essoufflement qui agit souvent après un effort physique intense. Pour éviter cela, nous vous conseillons de commencer doucement en alternant marche et course et d’augmenter progressivement la durée de l’exercice, le temps que votre corps et votre psychique s’y habituent. Si l’exercice n’a pas été difficile et intense, vous pouvez faire des étirements pour optimiser les résultats. Par contre, si vous avez déployé énormément d’efforts et qu’il vous a été pénible de supporter l’exercice, évitez les étirements, car cela peut entrainer une déchirure musculaire.

Faites attention aux articulations

Le fait de courir sur le bitume peut causer un traumatisme à  vos articulations, vos tendons et votre dos. Il serait préférable de pratiquer ce sport sur les chemins de terres ou les sentiers en forêt. Outre cela, donnez beaucoup d’importance aux choix de vos chaussures. Pour être en forme, faites des étirements du pied et des mollets tous les 3 jours.
Vous risquez de devenir accros à  cette activité physique !

Si vous pratiquez le running à  haute dose, vous pouvez en devenir dépendant.  Cette addiction peut être due à  la sécrétion d’endorphines et aux effets sur le poids.Néanmoins, il est à  noter que le fait de courir permet de renforcer les os et permet de rajeunir les femmes qui ont pris de l’âge.

Abonnez vous à  notre Newsletter pour plus d’articles.

Si vous aimez cet article, n’oubliez pas de nous laisser un « J’AIME » ou un COMMENTAIRE.

Partagez pour un corps parfait