Découvrez les fabuleux bienfaits de l’eau de rose !

mai 12, 2016

by — Posted in Beauté, Non classé


Connaissez-vous l’eau de rose ? Si ce n’est pas le cas, elle risque bien de devenir votre eau florale de prédilection.

L’eau de rose  provient de la distillation de pétale de rose et son utilisation est depuis des siècles le secret beauté des femmes des pays arabes et de l’Inde. Mais depuis quelques temps cette eau florale fait sensation en occident, et l’on en trouve dans tous les magasins de cosmétiques.

Et malgré cela, peu de personnes connaissent les bienfaits surprenants de son application. C’est pour cela que nous vous proposons de découvrir les vertus et les nombreuses utilisations de l’eau de rose. Vous ne pourrez plus vous en passer, c’est garanti !

Pour se démaquiller, il n’y a pas mieux !

Oubliez les démaquillants achetés en grande-surface  dont vous nous ne connaissons pas la réelle composition ! L’eau de rose démaquillera parfaitement votre peau, d’autant plus que vous pouvez l’appliquez à  l’aide d’un coton pour démaquiller vos yeux.

L’eau de rose purifiera votre visage et laissera une sensation de fraîcheur tout en laissant un parfum envoutant !

Retrouvez une peau jeune et tonique !

En effet, l’eau de rose est très réputée depuis de nombreux siècles pour prévenir l’apparition des rides et même pour rajeunir la peau. L’application régulière de l’eau de rose stimule les cellules régénératrices de l’épiderme. Sa richesse en acide gras permet de raffermir votre peau de manière significative.

L’eau de rose lutte contre la perte de cheveux !

Cette eau florale ne s’utilise pas seulement par application sur le visage, mais vous pouvez aussi l’appliquez sur vos cheveux à  petites doses. L’idéal serait d’incorporer quelques gouttes d’eau de rose à  votre shampoing habituel, elle permettra de réactiver la circulation du sang. L’utiliser de cette manière permettra de limiter la chute de cheveux après quelques utilisations.

Vos vergetures seront beaucoup moins visibles !

L’apparition de vergetures est un vrai calvaire ! Après une prise, une perte de poids ou une grossesse, les vergetures ne nous font pas cadeaux. Qu’elles soient de couleurs blanches ou violacées, elles sont loin d’être attirantes ! Pour remédiez à  la visibilité et pour prévenir l’apparition des vergetures l’eau de rose sera votre allié.

Son application quotidienne permettra de régénérer la peau altéré par les vergetures, vous serez rapidement convaincu du résultat. De la même manière vous pouvez l’utiliser comme cicatrisant.

Maintenant que vous connaissez quelques bienfaits de l’eau de rose, il ne vous manquera plus qu’a la tester pour en être convaincu ! Il faudra tout de même faire attention à  la composition de l’eau de rose que vous achetez, car certaines marques ne proposent pas une eau florale 100% naturelle. Vous pouvez l’acheter dans votre parapharmacie afin d’être mieux informé sur sa composition.

Et si vous avez de la patience et quelques rosiers à  votre disposition, nous vous proposons de fabriquer vous-même votre propre eau de rose 100% naturelle ! Génial n’est-ce pas ?!

Il faudra vous munir de :

  • Un demi-kilo de pétales de rose
  • Une grande casserole avec un couvercle
  • Un demi-litre d’eau distillée
  • Une bouteille en verre à  fermeture hermétique

Voici comment procéder :

  1. Commencez tout d’abord par cueillir les pétales de rose, le matin est le moment idéal !
  2. Munissez-vous de votre casserole et remplissez-la d’eau distillée et ajoutez-y vos pétales.
  3. A feu fort faites chauffer votre eau. Dès qu’elle commence à  frémir, réduisez la température et mettez le couvercle sur votre casserole instantanément.
  4. Laissez chauffer à  feu doux durant 10 minutes et éteignez le feu.
  5. Vous pouvez à  présent laisser infuser durant 2 heures en gardant toujours le couvercle.
  6. Il ne vous restera plus qu’a filtrez votre eau et le mélange obtenu sera une eau de rose 100% naturelle !

Conservez votre eau de rose au frai dans une bouteille en verre. Elle sera prête à  être utiliser dès le lendemain matin!

Abonnez vous à  notre Newsletter pour plus d’articles.

N’oubliez pas de nous laisser un « J’AIME » ou un COMMENTAIRE.

Partagez pour un corps parfait

Une pensée sur « Découvrez les fabuleux bienfaits de l’eau de rose ! »

Les commentaires sont fermés.