Cure détox de 3 jours pour un corps neuf!

mai 24, 2016

by — Posted in Santé

Faites une pause « detox » pour purifier votre organisme !

Il est important d’accorder une petite pause à  votre organisme de temps en temps. Il est vrai que la vie « moderne » n’apporte pas grand-chose de sain à  notre organisme : stress, pollution, un mode de vie sédentaire et la malbouffe affaiblissent notre organisme au quotidien.

Il est donc essentiel d’aider notre corps à  éliminer le trop-plein de toxines qui peuvent nuire à  notre santé et au fonctionnement de notre corps.

Faire une cure detox, c’est s’offrir à  soi-même un « break », un moment de relaxation, se déconnecter de la routine en offrant la possibilité à  notre organisme de se purifier de l’intérieur. Une pause détox de  3 jours serait nécessaire pour pouvoir se purifier et cela  impliquerait un changement à  100% de sa routine alimentaire, mais aussi un petit changement physique et mental.

Programme d’une  cure détox intensive

Ce programme ne doit pas dépasser 3 jours et  il sera préférable de demander l’avis de votre médecin.  Les cures « detox » à  base de liquides sont les plus efficaces pour pouvoir éliminer l’excès de toxines et gagner en énergie.

Grâce à  cette cure, vous permettrez à  votre organisme de se « reposer » et par conséquent,  l’énergie qu’il utilisait pour la digestion des aliments non liquides basculera sur votre corps en général, ce qui vous rendra plus actif, plus vif et même de meilleure humeur.

Oubliez les soupes et les jus industriels ! La cure se base sur des soupes, ou des jus de fruits, et des légumes de préférence biologiques et frais.

Voici le menu type d’une cure de 3 jours :

1er jour

Le petit-déjeuner : un jus alcalin aux vertus régénératrices (jus de carotte, de pomme, de betteraves, de grenade, gingembre, de citron et de menthe fraîche) + 1 cuillère à  soupe de graines de chia.

Encas : 1 infusion antioxydante de Cassis ou digestive d’anis, de verveine, ou de réglisse.

Déjeuner : 1 jus de fruit spécialement conçu pour purifier votre foie. Il sera constitué de persil, d’asperge, d’orange, de céleri, de curcuma, de gingembre, ainsi que d’algues klamath.

Goûter : 1 verre de lait d’amandes ou une poignée de graines de cacao crues.

Diner : Soupe dépurative de légume, à  base de céleri, de navet, de carotte, de patate, de poireaux, de tomate ainsi que de persil.

2ème  jour

Le petit-déjeuner : un jus digestifs et anti-inflammatoire composé de jus de carotte, de pomme, de fenouil, de gingembre, ainsi que de curcuma+ 1 cuillère à  soupe de graines de chia.

Encas : même procédé que le premier jour.

Déjeuner : 1 jus  conçu pour purifier vos reins constitué à  base de citron, d’épinard, de radis, de curcuma, de gingembre, d’algues de Klamath ainsi que de betterave.

Goûter : même procédé que le premier jour.

Diner : Soupe dépurative de légume, à  base de céleri, de navet, de carotte, de patate, de poireaux, de tomate ainsi que de persil.

3ème  jour

Le petit-déjeuner : un jus antioxydant composé de poire, d’épinards, de tomate, d’eau de coco, de persil ainsi que de citron + 1 cuillère à  soupe de graines de chia.

Encas : même procédé que le premier jour.

Déjeuner : 1 jus  conçu pour améliorer votre digestion constitué à  base de concombre, céleri, persil, de coriandre, de menthe, de gingembre ainsi que d’algues de Klamath.

Goûter : même procédé que le premier jour.

Diner : Soupe dépurative de légume, à  base de céleri, de navet, de carotte, de patate, de poireaux, de tomate ainsi que de persil.

 

Après cette cure de 3 jours vous vous sentirez complément purifier, et vos organes pourront fonctionner de la meilleure des manières.

Si vous n’avez pas la possibilité de réaliser cette cure de 3 jours, vous pouvez simplement opter, dès votre réveil, pour quelques gouttes de citron diluées dans un verre d’eau tiède.

Abonnez vous à  notre Newsletter pour plus d’articles.

N’oubliez pas de nous laisser un « J’AIME » ou un COMMENTAIRE.

Partagez pour un corps parfait