Courez lentement mais surement

septembre 14, 2016

by — Posted in Course à  pied


Il n’y a pas si longtemps, la course à  pied n’était pas un sport très tendance, peu de débutants commençaient à  courir. Puis, lentement, mais surement, de plus en plus de gens ont adopté cette discipline qui ne nécessite qu’une paire d’espadrilles et un minimum de technique.

Il n’est pas évident de se remettre à  courir, souvent après seulement 10 minutes, on est rouge tomate, on a mal partout, on a du mal à  respirer…

C’est souvent lié au fait qu’on n’a pas pris le bon rythme ou simplement qu’on essaie de trop en faire dès le début.

Vous avez surement déjà  entendu parler de cette remise à  niveau via un programme qui combine au début « Marche-Course à  pieds » pour arriver progressivement à  savoir courir un certain nombre de kilomètres sans trop de difficultés,  il faut donc avoir le défi de réussir à  courir une heure en seulement un mois, cela semble beaucoup mais relaxant au final.

Les techniques que vous devez utiliser sont soi le trot qui est un mouvement de jogging très léger et facile avec une foulée pas haute et les pieds restent très près du sol soi le jogging qui est mouvement plus prononcé avec une foulée est plus intense et les pieds quittent le sol de façon prononcée afin d’accélérer le mouvement, C’est à  vous de choisir le rythme de course qui vous convient selon vos capacités et vos envies, puisqu’une course à  pied se considère l’un des sports les plus brûleurs de calories, un sport très complet qui fait travailler pratiquement tous les muscles et est idéal pour votre cÅ“ur, Toutefois, il se peut que vous ayez besoin de plus de temps afin d’être en mesure de trotter et/ou courir votre premier cinq kilomètres sans arrêt. Si vous sentez que votre corps ne vous permet pas d’y arriver en cinq semaines, vous pouvez modifier les intervalles afin de permettre à  votre système de s’adapter.

Un petit conseil, lorsque vous vous entraînez et vous avez le gout de tout abandonner, rappelez-vous que dans la vie, afin d’obtenir de grands résultats, il faut foncer dans l’adversité.

 Profitez de plus de conseils !
Courez 10 KM facilement !

Abonnez vous à  notre Newsletter pour plus d’articles.

Si vous aimez cet article, n’oubliez pas de nous laisser un « J’AIME » ou un COMMENTAIRE.

Partagez pour un corps parfait