Constipation : 5 aliments à  éviter

septembre 12, 2016

by — Posted in Santé


La constipation fait partie des troubles intestinaux les plus fréquents. Ce phénomène est généralement la cause d’une mauvaise alimentation, du stress, ou dû à  l’effet secondaire de certains médicaments. Afin d’éviter ce trouble gênant, nous vous proposons de découvrir quelques aliments qui favorisent la constipation, des aliments qui ne faudra pas éliminer de son régime alimentaire mais qui faudra simplement consommer avec modération si vous êtes victime de constipation.

  1. La bananeperfbody-banane-perfect body

La banane doit être consommée bien mûre. Consommée encore verte, elle sera difficile à  digérer car elle contient de l’amidon qui ne s’est pas encore transformé en sucre. Il est considéré aussi comme un aliment astringent à  cause de sa richesse en tanins qui ralenti le processus de digestion et qui par conséquent cause la constipation.

  1. Le vin rougevin-rouge-regime-sante-anti-stress

Le vin rouge est aussi un produit riche en tanins ce qui est due à  la macération de la peau de raisin. Comme nous l’avons précisé précédemment cette substance constipe malgré le fait qu’elle apporte un effet positif sur les maladies cardio-vasculaire.

  1. La pommeweight-perte-de-poids-graisse-bruler-pomme-mesurer-verifier-corps parfait-regime

Aussi étrange que cela puisse paraitre, la pomme peut en effet être un fruit qui provoque la constipation.  La pomme est connue pour réguler le transit, mais en réalité ce serait la manière dont ont la consommerait qui varierait ses effets sur notre organisme. Par exemple, consommer une pomme crue avec la peau traiterait la constipation, alors que la pulpe de pomme serait utile pour la diarrhée et par conséquent favoriserait la constipation à  cause de sa teneur en pectine.

  1. Les carottescarotte-anti-constipation-corps-parfait

Si les carottes crues sont  à  consommer sans modération, les carottes cuites c’est une autre affaire. En effet, si vous consommez des carottes cuites alors que votre transit est un peu fragile, alors il est fort probable que vous soyez victime de constipation les jours suivants.

  1. Le chocolatchocolat-noir-aliment-bienfait-conseil-antidepresseur-manger-santé-corps-parfait

Même si l’on adore ça, il serait mieux d’éviter d’en consommer si vous êtes souvent constipé. Sa richesse en graisses dérègle le transit raison pour laquelle il vaudrait mieux le bannir. Cependant le chocolat noir est lui beaucoup plus pauvre en graisse, et serait donc une meilleure alternative.

Alors si vous êtes sujet à  la constipation, l’idéal sera d’ajouter à  vos habitudes alimentaires des fibres. Comme par exemple les prunes, les figues, les dattes, le pain complet etc. Votre transit peut facilement être régulé si vous veillez à  votre alimentation.

 

Abonnez vous à  notre Newsletter pour plus d’articles.

Si vous aimez cet article, n’oubliez pas de nous laisser un « J’AIME » ou un COMMENTAIRE.

Partagez pour un corps parfait