Conseils et astuces pour lutter contre les mauvaises odeurs de transpiration!

mai 4, 2016

by — Posted in Beauté, Non classé

Luttez contre les mauvaises odeurs de transpiration grâce à  ces conseils !

Transpirer est un phénomène tout à  fait normal, cependant ce sujet reste encore tabou. Par ailleurs, beaucoup de personnes sont victimes de complexes, alors que la transpiration est un processus de tout ce qu’il y a de plus normal.

Il est très important de différencier le phénomène de transpiration normale à  celui de transpiration excessive, scientifiquement connue sous le nom «d’hyperhidrose » qui  est un trouble qui touche seulement entre  1% et 3% de la population.

Le phénomène de transpiration dite « normale » survient lors d’un effort physique, lors d’un moment stressant, ou tout simplement lorsqu’il fait chaud. En réalité transpirer est nécessaire à  votre corps pour qu’il puisse se refroidir.

Parfois les mauvaises odeurs font leurs apparitions et le déodorant n’est généralement pas suffisant. C’est pour cela qu’il est important d’avoir une bonne hygiène de vie pour remédier aux mauvaises odeurs de transpiration.

Voici quelques conseils basiques, qui vous permettront d’être moins victime de mauvaises odeurs dues à  la transpiration.

Ne négligez pas l’épilation !

Effectivement, si vous ne veillez pas à  être toujours bien épiler, les poils se chargerons de retenir l’humidité ainsi que les mauvaises odeurs. Ainsi les bactéries se développeront si votre hygiène n’est pas parfaite. Vous pouvez optez pour une épilation à  la cire pour plus d’efficacité ou tout simplement utilise un rasoir adapté pour ne pas irriter votre peau.

Ayez une bonne hygiène alimentaire !

Privilégiez une alimentation riche en fruits et légumes, sans oublier de boire au minimum 1.5L d’eau par jour. La tisane serait aussi un excellent remède pour lutter contre la transpiration, contrairement à  ce que l’on peut croire, les boissons chaudes ne provoquerait pas de transpiration car le corps se refroidira instantanément.

Par ailleurs, certains facteurs donnent une odeur plus forte à  la transpiration comme la consommation d’alcool, le tabac, les aliments contenant de la caféine, l’oignon, le piment et les épices.

Portez des vêtements adaptés à  la température ambiante !

Veillez à  ne porter des vêtements trop chauds pour la saison. Les vêtements en synthétiques sont par ailleurs ceux qui favorisent le plus la transpiration. Préférez plutà´t, des matières comme le coton, le lin, ou la laine.

Un vêtement trop serré pourrait aussi favoriser la sudation, donc si besoin est, n’hésitez pas à  porter des vêtements plus larges et plus amples, vos aisselles pourront enfin respirer.

Recette naturelle !

Maintenant que vous avez en mains tous les conseils pour limiter les mauvaises odeurs, nous vous proposons de réaliser une recette qui limitera les mauvaises odeurs lors de la transpiration.

Pour cela il vous faudra munir de 2 cuillères à  café de vinaigre de cidre, 2 cuillères à  café de miel ainsi que d’une tasse d’eau.

Il vous suffira simplement de mélanger tous les ingrédients, et de consommer votre tasse avant chaque repas durant les périodes o๠votre transpiration est excessive.

Vous remarquerez rapidement que les odeurs seront neutralisées !

Abonnez vous à  notre Newsletter pour plus d’articles.

N’oubliez pas de nous laisser un « J’AIME » ou un COMMENTAIRE.

Partagez pour un corps parfait