Comment se débarrasser des cernes ?

juillet 9, 2016

by — Posted in Beauté


Nous avons tous déjà  eu des cernes. Ces petites poches de couleur marron qui se logent sous nos yeux, ne sont pas vraiment un atout de séduction. Elles apparaissent généralement lors de grande fatigue, mais d’autres facteurs peuvent aussi entrer en jeu, comme l’hérédité, une peau fine,  une maladie de peau tel que l’eczéma, mais aussi le tabac, la consommation excessive d’alcool ainsi que le stress.

On ne se le cache pas, les crèmes anticernes peuvent s’avérer être très onéreuses, sans que l’on puisse savoir à  l’avance si elles sont réellement efficaces.  C’est pour cela que nous vous proposons un article dans lequel nous vous présenterons plusieurs astuces pour atténuer voir pour vous débarrasser des cernes.

  1. Les sachets de thé

Si vous êtes un amateur de thé, ne jetez plus les sachets. Après les avoir laissé infuser, essorez-les bien, puis appliquez-les sous vos yeux, en laissant poser quelques minutes. L’idéal sera d’utiliser du thé à  la camomille, ce sera idéal pour atténuer les cernes ainsi que pour diminuer les poches sous les yeux.

  1. Le froid

Que ce soit une compresse d’eau froide, ou des glaçons, le froid sera idéal pour la réactivation de la circulation sanguine. Si vous utilisez des glaçons, veillez à  protéger les glaçons avec un tissu afin de pouvoir les appliquer sur votre peau.  Vous pouvez tout aussi  bien mettre  deux cuillères à  café au frais afin de pouvoir les appliquez sur vos cernes durant quelques minutes.

  1. Avoir une bonne hygiène de vie

C’est un secret pour personne, si nous n’avons pas une bonne hygiène de vie, notre peau en paiera les frais. Pour évitez les cernes, il faudra s’hydrater et par conséquent boire au minimum 1.5L d’eau quotidiennement. Il faudra bien évidement éviter de fumer ainsi que de consommer trop d’alcool. Le stress étant un des facteurs favorisant l’apparition des cernes, il faudra donc s’accorder de temps en temps une pause, un peu de repos, prendre le temps de lâcher prise et de s’occuper de soi-même.

  1. Le sommeil

Bien entendu, le sommeil est le principal facteur qui favorise la venue des cernes. Essayez de dormir à  des heures régulières, et de dormir entre 6 heures et 9 heures par nuit. Autorisez-vous une courte sieste l’après-midi, et évitez les siestes trop longues. Vous constaterez rapidement, que votre teint sera rayonnant.

  1. Le maquillage

Une  méthode moins naturelle, mais incontournable quand on est pressé ! Cependant il ya tout de même quelques règles à  respecter auquel cas vous pourriez augmenter la visibilité des cernes au lieu de la diminuer. Il faudra premièrement appliquer votre fond de teint, après cela vous pourrez à  l’aide d’un pinceau appliquer votre anticernes qui sera d’une teinte en dessous de votre fond de teint. Appliquez votre anticerne dans le creux de la poche, là  o๠la zone est le plus foncée, n’oubliez pas le ras des cils, ainsi que le coin externe de l’Å“il. Tapotez l’anticerne à  l’aide du pinceau et le tour est joué !

Abonnez vous à  notre Newsletter pour plus d’articles.

Si vous aimez cet article, n’oubliez pas de nous laisser un « J’AIME » ou un COMMENTAIRE.

Partagez pour un corps parfait