Comment se débarrasser de la cellulite avant l’été ?

mai 5, 2016

by — Posted in Beauté, Non classé


Parmi les choses que les femmes détestent, la cellulite serait probablement en tête de liste. Plus communément appelé « peau d’orange », quand la cellulite fait son apparition, c’est la guerre qui est déclarée !

La cellulite fait son apparition lorsque nous sommes en surconsommation de lipide, soit une consommation journalière dépassant les 30%.

Le beurre, l’huile, le lait, la viande rouge, le jaune d’Å“uf, les viennoiseries et bien d’autres, sont les principaux aliments qui contiennent des lipides.

Dès que nous en consommons ces aliments en excès, les acides gras sont stockés par notre corps et son stockage entrainera une inflammation qui se traduira par l’apparition de la cellulite. Cependant celle-ci peut être aussi causée par un dérèglement hormonal, l’hérédité ou manque d’exercice physique.

Généralement, la cellulite fait son nid  sur nos cuisses, nos fesses, nos bras et ce n’est pas vraiment très gracieux, mais rassurez-vous, ce n’est juste qu’un problème esthétique et ce n’est pas dangereux pour notre santé, même si parfois elle peut s’avérer être un peu douloureuse.

Article liée : 7 traitements efficaces contre la cellulite

Quels sont les meilleures solutions pour se débarrasser de la cellulite ?

Il est possible de limiter l’apparition de la cellulite ainsi que de s’en débarrasser, cependant il faudra être patient et persévérant.

  • Le sport, un allié anti-cellulite !

Privilégiez les sports tels que le Pilate ou la musculation afin de raffermir les zones o๠se concentre la cellulite. Vous pouvez aussi pratiquer de l’endurance, ou de la natation si vous en avez la possibilité.

Préférez les escaliers aux  ascenseurs, et déplacez-vous au maximum à  pied ou à  vélo.

  • Pratiquez l’auto-massage !

Si votre cellulite se concentre sur vos cuisses, vous pouvez chaque soir masser cette zone, ce qui permettra d’activer la circulation du sang. Appliquez un peu de vinaigre de cidre et massez en palper-rouler ! Si vous ne pouvez pas atteindre les zones vous-même, vous pouvez demander à  votre compagnon de vous aider.

  • Ayez une alimentation riche et variée !

Privilégiez les aliments qui contiennent des minéraux des vitamines. Vous pouvez consommer des protéines maigres, telles que la viande blanche, le poisson, les légumineuses etc.

Les aliments riches en Omega 3 (Sardine, maquereau, l’huile de colza etc) ainsi que les fruits riches en vitamine  C, comme l’orange, la fraise, le citron, le kiwi.

Réduisez votre consommation de lipide, soit des aliments que nous avons cités dans l’introduction.

  • Consommez du thé vert !

Effectivement, la consommation de thé vert préviendrait la formation de la cellulite et permettrait de rendre plus tonique les cellules de votre peau. Consommez-en dès le matin, mais évitez d’en boire après la fin d’après-midi, au risque de ne pas trouver le sommeil.

 

Il n’y a pas une seule recette miracle pour éliminer la cellulite, mais vous y arriverait en combinant tous les conseils précédents. Si vous surveillez votre hygiène de vie et en ayant un peu de volonté, vous n’aurez pas de mal à  vous débarrasser de cette fâcheuse « peau d’orange ».

Retrouvez encore plus de conseils ici!!

adieu la cellulite

Abonnez vous à  notre Newsletter pour plus d’articles.

N’oubliez pas de nous laisser un « J’AIME » ou un COMMENTAIRE.

Partagez pour un corps parfait