Comment prendre soin de sa barbe ?!

juin 29, 2016

by — Posted in Beauté


Vous l’aurez probablement remarqué, la tendance est la barbe ! Les « hipsters » ont re-démocratisé la barbe de bucheron. Quelle soit longue, courte, fournie, fine, accompagnée d’une moustache, il y en a pour tous les gouts !

Avoir une barbe ça peut être jolie, mais cela demande un peu d’entretien voir beaucoup. En effet, la barbe forme de petites bouclettes qui, si vous n’en prenez pas soin, peut vite devenir le refuge de la saleté. Aujourd’hui, nous consacrons un article beauté pour vous messieurs, et nous vous partagerons quelques petits trucs et astuces pour prendre soin de votre barbe.

  1. Une barbe c’est comme les cheveux ça se lave !

C’est une règle d’hygiène basique. Laver sa barbe est indispensable pour extraire toutes les impuretés accumulées durant la journée. Bien sûr si vous portez une barbe de 3 jours cela ne demandera pas vraiment d’entretien, cependant si vous êtes adeptes des barbes de bucherons, il sera impératif de laver sa barbe avec un shampoing prévu à  cet effet. Il vous suffira de bien shampouiner, puis de rincez à  l’eau tiède. Essuyez délicatement votre barbe avec une serviette propre et vous pouvez en fin d’opération utiliser le sèche-cheveux pour qu’elle soit parfaitement sèche. Veillez à  maintenir le sèche-cheveux à  20 centimètres de votre barbe pour ne pas l’abimer.

  1. Une barbe ça se peigne, ça se brosse, en bref, c’est encore comme les cheveux !

La plupart des adeptes de la barbe ne le savent pas, mais utiliser un peigne conventionnel de fer ou de plastique peut considérablement abimer la barbe en cassant les poils. Raison pour laquelle ce genre de peigne est à  éviter. L’idéal serait d’utiliser un peigne en corne,  ou pour les adeptes des brosses, en poils de sanglier. Ils n’abimeront pas votre barbe, bien au contraire ils respecteront le sens du poil sans le fragiliser.

Brossez toujours votre barbe dans le sens du poil en commençant par les pointes. Brossez-la une fois qu’elle est sèche pour éviter de faire des nÅ“uds. Le choix du peigne sera aussi très important, si votre barbe est peu fournie, optez pour un peigner à  dent serré, si votre barbe est épaisse, un peigne à  dents larges sera l’idéal.

  1. Hydrater, hydrater, hydrater, hydrater : le geste à  ne pas oublier !

Sous formes d’huiles ou de baumes, vous y trouverez votre compte. La barbe est bien souvent rêche, sèche, et manque considérablement d’hydratation. Raison pour laquelle, l’étape du baume n’est pas à  négliger. Vous pouvez opter pour de l’huile, que vous pouvez trouver sur des sites spécialisés. Généralement ces huiles sont issues de la combinaison d’huiles organiques et d’huiles essentielles. Vous pouvez opter pour de l’huile de jojoba,  d’argan, de pépins de raisin ou de coco.

Pour les baumes, l’idéal serait d’opter pour un baume à  la cire d’abeille. Contrairement à  l’huile le baume aura une action fixante et coiffante en plus d’hydrater vos poils et votre peau. Appliquez votre huile ou votre baume après vous être lavé le matin, sur une barbe parfaitement sèche.

 

Les bonnes adresses pour commander des produits

https://www.mabarbe.be/

https://www.mabellebarbe.com/

http://www.labarbesaine.fr

http://lecomptoirdelabarbe.com/

http://www.barbe-n-blues.fr/

Abonnez vous à  notre Newsletter pour plus d’articles.

Si vous aimez cet article, n’oubliez pas de nous laisser un « J’AIME » ou un COMMENTAIRE.

Partagez pour un corps parfait