Comment éclaircir ses cheveux sans se ruiner ?

janvier 29, 2018

by — Posted in Beauté


L’automne pointe le bout de son nez, et généralement nous adorons changer notre look et surtout celui de nos cheveux. Des cheveux un peu plus claires durant cette saison donnera un look vivant et énergiquement durant la saison hivernale. Dans cet article nous vous présenterons quelques astuces qui vous permettront d’éclaircir vos cheveux sans passer par la case « coiffeur ». Ces conseils et astuces seront principalement utiles pour les personnes ayant déjà  une base assez claire comme les blonds clairs, les blonds foncés ainsi que les châtains clairs.

Les astuces naturelles

Les astuces naturelles ne seront pas aussi efficaces qu’un balayage ou que des mèches, cependant elles n’abimeront pas vos cheveux et avec un peu de patience vous constaterez que vos cheveux auront éclairci et cela sans avoir dû débourser une somme conséquente.

1/ La camomille

En effet, la camomille est réputée pour ses vertus éclaircissantes. L’idéal sera de faire des infusions de fleurs séchées, ou bien d’utiliser des sachets de thé à  la camomille (mais les fleurs séchées vous permettront d’obtenir de meilleurs résultats). Après avoir laissé infuser 30 minutes le sachet ou les fleurs de camomille dans un bol d’eau chaude, versez le contenu sur toute la longueur de vos cheveux puis prenez un bain de soleil jusqu’à  que vos cheveux sèchent. Vous pouvez répéter le processus 2 fois par semaines.

2/ Le citron

Le citron est un incontournable lorsque l’on souhaite éclaircir ses cheveux. Il vous suffira de presser le jus de 3 citrons puis de le diluer dans un grand verre d’eau. Versez le tout dans un vaporisateur, et vaporisez vos cheveux des racines jusqu’au pointes. Laissez poser durant 2 heures puis rincez-vous les cheveux. Mais soyez vigilantes, le citron peut considérablement assécher les cheveux, raison pour laquelle il ne faudra pas répéter l’opération plus de 2 fois par semaine, et surtout n’oubliez pas de nourrir vos cheveux après l’opération à  l’aide d’un masque ou d’un baume prévu à  cet effet.

3/ Cannelle, miel et huile d’argan

Munissez-vous d’un bol et mélangez-y 4 doses de miel pour une dose de cannelle en poudre et d’huile d’argan. Appliquez la solution sur vos cheveux à  l’aide d’un pinceau pour que ce soit plus pratique puis laisser poser le masque au soleil afin que vos cheveux s’en imprègnent plus rapidement.

Attention : Certaines personnes peuvent être allergiques à  la cannelle, raison pour laquelle il est indispensable d’appliquer au creux de son poignet  un mélange de cannelle et d’huile d’argan 24h avant d’essayer le masque capillaire afin de s’assurez que vous n’êtes pas allergique.

Les produits éclaircissants

Les 2 produits que nous vous proposons seront un peu plus couteux que les astuces naturelles que nous vous avons présenté mais ils seront beaucoup plus efficace pour celles et ceux  qui veulent éclaircir leurs cheveux de manière plus conséquente.

1/ La gamme « Sheer BLONDE » de la marque John Friedaeclaircir-cheveux-produit-cosmetique-john-frieda-sheer-blonde-corps-parfait

La gamme « Go Blonder » se compose d’un shampoing, d’un après-champoing ainsi que d’un masque éclaircissant. Vous pouvez bien entendu opter seulement pour le shampoing. Cette gamme fait partie des plus efficaces en ce qui concerne l’éclaircissement des cheveux mais ne doit pas être utilisée sur les cheveux foncés. Principalement composé de camomille et de citron son efficacité ne vous décevra pas. Le prix est d’environs 9.50 euros.

2/ La gelée éclaircissante de la gamme « Casting Sunkiss Jelly » de la marque L’oréaleclaircir-cheveux-produit-cosmetique-loreal-casting-sunkiss-jelly-corps-parfait

Cette gamme est aussi très efficace, il faudra cependant faire attention bien choisir sa teinte de cheveu de départ car il y a plusieurs gelées pour les différents tons de cheveux, sinon vous risqueriez de vous retrouver avec des reflets roux.  Il y a donc la gelée éclaircissante N1 pour les cheveux châtains jusqu’à  la gelée éclaircissante N3 pour les cheveux blonds. Son prix est d’environs 11.50 euros.

Abonnez vous à  notre Newsletter pour plus de beauté et plus d’articles.

Si vous aimez cet article, n’oubliez pas de nous laisser un « J’AIME » ou un COMMENTAIRE.

Partagez pour un corps parfait