Astuces et conseils pour de belles et séduisantes lèvres

mai 22, 2016

by — Posted in Beauté, Non classé


Astuces et conseils pour éviter les lèvres gercées et desséchées !

Perfect-Red-Lips-perfect-body-corps-parfait-beaute-beauty-femme-girl

Source d’image : www.lovethispic.com

Prenez-vous assez soin de vos lèvres ?! Il s’agit d’une zone du visage considérée comme l’une des plus délicates, et qui bien souvent est oubliée lors du rituel de beauté. Les lèvres sont symbole de sensualité et attirent bien souvent le regard de la personne que nous avons en face de nous.

La peau des lèvres est bien différente de celle du visage, en effet, elle est très fine, sensible et fragile, et c’est justement par son manque de mélanine et de glande sébacé qu’elle s’expose beaucoup plus aux nombreuses agressions extérieures. C’est pour cela que le froid comme la chaleur produisent une déshydratation labiale, et provoquent des gerçures.

Malheureusement, des lèvres asséchée et gercée ne sont guerre un atout de séduction, et peuvent même parfois s’avérer être un complexe. C’est donc pour cette raison, qu’il faut les protéger et en prendre soin quotidiennement.

Voici 8 précieux conseils pour prendre soin de vos lèvres !

  1. Utilisez un démaquillant spécial ! Si vous avez l’habitude de vous maquiller les lèvres, il sera alors impératif d’utiliser un démaquillant spécialement conçu pour les lèvres.
  1. Exfolier vos lèvres ! Vos lèvres aussi on le droit au gommage. Il vous suffira s’acheter un exfoliant spécial pour les lèvres, ou simplement d’utiliser votre brosse à  dent pour éliminer les peaux mortes.
  1. Ne vous privez pas de baume à  lèvre ! N’oubliez pas de mettre votre stick à  lèvre dans votre sac avant chaque sortie ! Si vous avez les lèvres fragiles, utilisez-le dès que vous en ressentirez le besoin. Les plus efficaces sont ceux à  base de beurre de cacao.
  1. Utilisez une crème pour le contour des lèvres ! De la même manière que vous utilisez des crèmes pour le contour des yeux, il est aussi important d’utiliser une crème adapté pour le contour des lèvres.
  1. Protégez-les du soleil ! En effet, le soleil abime considérablement vos lèvres, munissez vous d’un stick de protection solaire et vous n’aurez plus de souci à  vous faire !
  1. Ne vous mordillez plus les lèvres ! Arracher les peaux mortes de ses lèvres à  l’aide de ses dents, n’est vraiment pas une bonne solution, car vous laisserez parfois vos lèvres à  vif !
  1. Ne les humidifiez pas avec votre salive ! Effectivement, humidifier ses lèvres continuellement les assécherait encore plus. Si vous notez un assèchement, il sera plus bénéfique d’utiliser un baume hydratant.
  1. Misez sur le rouge à  lèvre ! Plusieurs études ont démontré que le port du rouge à  lèvre rendrait les femmes beaucoup plus sûre d’elles-mêmes. D’autant plus, que les rouges à  lèvres contiennent des formules hydratantes, riches en vitamines et huiles essentielles, de cette manière vous les sublimeraient tout en leur offrant un soin performant.

Maintenant que vous disposez de tous les conseils pour avoir de belles lèvres, n’hésitez-plus à  miser sur ce fabuleux atout de séduction !

Abonnez vous à  notre Newsletter pour plus d’articles.

Si vous aimez cet article, n’oubliez pas de nous laisser un « J’AIME » ou un COMMENTAIRE.

Partagez pour un corps parfait