Astuces : Comment réduire la sensation de la faim

juin 19, 2016

by — Posted in Perte de poids

Des moyens rapides et efficaces pour réduire vos fringales de nourriture !

Manger moins de nourriture par jour est forcément l’habitude qui vous permettra de réduire votre poids au maximum et de réduire le taux de graisses dans votre corps, mais comment pourrions-nous y parvenir et quels sont les moyens pour atteindre cet objectif ?

Au même rang que les exercices ou les régimes alimentaires exceptionnels, certaines habitudes sont à  l’origine d’un blocage de la faim qui permettra à  votre organisme de réclamer moins de nourriture et, par conséquent, perdre du poids plus facilement.

Voici quelques unes de ces habitudes qui vous aideront à  mieux vous tenir devant de la nourriture et de vous sentir très vite rassasié :

Boire de l’eau avant de manger :

Manger est un acte qui n’est pas uniquement lié au besoin de nourrir le corps. Il peut survenir suite à  une déshydratation et produire une sensation de grognement du ventre qui vous pousse à  manger. Le fait de boire un verre d’eau avant chaque repas est un moyen on ne peut plus efficace pour inhiber la faim et la réduire durant la journée.

Des repas à  base de légumes :

A chaque repas, assurez-vous que les légumes soient bien installés dans votre assiette car c’est l’unique manière de combler le corps avec le moins de calories vu que les légumes sont les aliments les moins caloriques qui veilleront sur votre poids.

La couleur de l’assiette :

Cette habitude peut vous sembler étrange et sans intérêt mais elle a fait ses preuves ! Il a été prouvé que si une personne mangeait sur une assiette de couleur différente que la nourriture qu’elle consomme, celle-ci mange plus de nourriture. Alors, faites attention à  la couleur de vos aliments !

Des repas avec des glucides ajoutés :

Consommer des repas uniquement à  base de glucides est une mauvaise manière de réduire votre poids. Il est possible, en revanche, de consommer de la nourriture saine en y ajoutant des glucides, comme le fait de manger des légumes avec des grillades en y ajoutant des pâtes, et non pas l’inverse !

Sinon, la tentation du chocolat, biscuits et autres aliments irrésistibles ne doit pas contrà´ler votre faim et vous devriez faire de votre mieux afin d’éviter ces plaisirs et combattre les sensations de faim qui vous causent du surpoids.

Abonnez vous à  notre Newsletter pour plus d’articles.

Si vous aimez cet article, n’oubliez pas de nous laisser un « J’AIME » ou un COMMENTAIRE.

Partagez pour un corps parfait