à€ savoir si vous commencez la course à  pieds

septembre 1, 2016

by — Posted in Course à  pied


Comme vous savez, la course à  pied est un exercice que tout médecin conseille à  le pratiquer, d’une façon régulière, hebdomadaire ou au quotidien, selon la capacité de chaque personne, la seule différence consiste au niveau de la cadence de cette course, bien sûr prenons mesure de l’âge, de la puissance de chaque personne et finalement de l’endurance.

Donc ne craignez rien, la course à  pied est bien sur un exercice que toute personne peut l’exercer sauf pour les personnes ayant plus de 40 ans il est au préalable d’être examiné par un médecin de sport qui pourrait enchainer avec vous le rythme de votre course.

En pratiquant la course à  pied à  une dose élevée peut être aussi mauvaise que de ne pas faire d’exercice physique. C’est le résultat d’une étude menée par des chercheurs danois.

D’après cette étude, la fréquence optimale, pour profiter des bienfaits de la course à  pied est de trois fois par semaine, avec une durée entre 20 et 50 minutes.

Selon JEAN-PIERRE DE MONDERNARD (Médecin sportif) la bonne manière de pratiquer une course à  pied varie en fonction de chaque personne, la dose idéale ne sera pas la même si la personne pèse 30 ou 80 Kilos, ou s’il a un travail sédentaire ou même si vous êtes débutant ou habitué à  faire une course, chacun selon son indice de masse corporelle (IMC), l’essentiel c’est qu’il faut toujours passer par l’échauffement de 10 à  15 min qui permet au corps (organismes et muscles) d’élever la température afin d’obtenir un meilleur rendement et éviter les blessures, et après votre course à  pied, la phase des étirements est nécessaire aussi et se font sur des muscles chauds afin que l’acide lactique s’élimine ce qui rend le muscle élastique étant plus performant.

Enfin, pour chaque course à  pied et surtout pour les débutants, le seul conseil donner c’est de ne pas démarrer trop vite avec un rythme plus élevé pour ne pas se fatiguer prématurément ou souffrir de surentrainement et de blessure.

 

Abonnez vous à  notre Newsletter pour plus d’articles.

Si vous aimez cet article, n’oubliez pas de nous laisser un « J’AIME » ou un COMMENTAIRE.

Partagez pour un corps parfait