5 recettes pour une belle chevelure

novembre 30, 2015

by — Posted in Beauté, Non classé

Je reviens vers vous aujourd’hui avec de nouvelles recettes naturelles pour toutes celles qui comme moi souffrent de problèmes de cheveux (cheveux ternes, cassants, chute de cheveux excessive ….).

Depuis un moment, je souffrais de chute de cheveux excessive.
Je sais ce que vous allez me dire, il faut consulter! C’est ce que j’ai fait, je suis allée voir ma dermatologue qui m’a prescrit en premier des analyses à Â faire pour s’assurer que ce n’était pas dûÂ à  une anémie, chose qui n’a pas été confirmé au niveau des résultats. Elle m’a donc prescrit différents traitements qui pour moi n’était pas très efficaces et qui coûtaient super cher, du coup je me suis retournée vers la nature et j’ai essayé de concocter quelques recettes pour prendre soin de mes cheveux.

J’ai donc commencé par le premier souci et pour cela j’ai essayé une première recette et les résultats étaient époustouflants, presque plus de cheveux sur les épaules ou dans la salle de bain 🙂 .
Selon la longueur de vos cheveux, il faudra doubler les proportions. Pour des cheveux dépassant de peu les épaules, prenez 250g d’ail (sans les éplucher) et une poignée de fenugrec frais. Faîtes les bouillir dans de l’eau et en rajouter à  chaque fois que l’eau s évapore jusqu’à  ce que le mélange cuise. Laissez refroidir.
Faîtes bouillir de l’huile d’olive et laissez refroidir. Après mixez le tout afin d’obtenir la consistance d’un masque, moi je rajoute aussi du thym pour supprimer l’odeur forte du mélange.
Appliquez sur vos cheveux et laissez reposer pendant 2 heures. Lavez par la suite et appliquez un peu d’huile de thym.

Si vous pensez que vous n’êtes pas capables de supporter l’odeur, je vous propose une deuxième recette qui a aussi démontré son efficacité :
Prenez un peu de beurre fermier, du miel, de l’huile d’olive et n’importe quelle autre huile dont vous disposez (ricin, coco, …) et un jaune d’Å“uf. Mélangez le tout avec un batteur jusqu’à Â obtenir une crème et appliquez sur vos cheveux le matin et laissez reposer jusqu’au soir, lavez et appliquez un peu d’huile d’amande amer par exemple.

Il faut savoir aussi que le gingembre a beaucoup de bienfaits pour vos cheveux, mélangez une petite quantité de poudre de gingembre avec le masque que vous utilisez et appliquez. Vous pouvez aussi la mélanger avec de l’huile d’olive et l’appliquez sous forme de masque en laissant reposer pendant une heure et rincez vos cheveux.

Si vous avez des cheveux secs et abîmés, je vous propose de prendre un peu de beurre (fermier de préférence), un jaune d’Å“uf fermier et une banane trop mûre, mixez et appliquez sur vos cheveux pendant deux heures. Après les avoir lavés et séchés, mettez un peu d’huile de coco, et vous allez constater par vous même le résultat.

Vous pouvez aussi acheter de l’huile de Macadamia et l’appliquer chaque soir. Et avant votre bain, prenez en un peu avec de l’huile de jojoba, de l’huile de sésame, de l’huile d’avocat, de l’huile de blé, de l’huile d’amande, de l’huile de coco et de l’huile de ricin (beaucoup d’huiles je sais mais je vous assure chacune apporte quelque chose à  vos cheveux) et appliquez sur vos cheveux en laissant reposer pendant plusieurs heures et lavez les.

Voilà  j espère que j’ai pu vous orienter un peu et vous aider à  prendre soin de vos cheveux.

Abonnez vous à  notre Newsletter pour plus d’articles.

Si vous aimez cet article, n’oubliez pas de nous laisser un « J’AIME » ou un COMMENTAIRE.

Partagez pour un corps parfait