5 raisons cruciales pour lesquelles vous devez courir

août 15, 2016

by — Posted in Course à  pied


Depuis toujours,  un contrepoison demeure face au venin causé par les maladies cardiovasculaires, ces spectres qui, chaque jour, récoltent un bon nombre des vies innocentes ou coupables ; qui, avec la couleur des sangs, tracent des noms des moribonds sur les lignes rouges des cahiers de la tombe. Néanmoins, le remède régulier à  ce fléau est un verbe irrégulier, ce n’est autre que COURIR, verbe lors de sa conjugaison dans le présent de la vie quotidienne, lors de son intégration dans notre emploie du temps, sauve des vies et sème des grains qui poussent au fur et à  mesure que notre agenda se remplisse par des sciences de course, ainsi, parmi les raisons cruciales qui justifient l’importance de notre verbe : « COURIR» nous citons une petite liste non exhaustive tout en sachant que ni la médecine, ni les médicaments  ne pourront en aucun cas soigner les maladies qui ne guérissent que grâce au sport.

1. RENFORCER SES MUSCLES

Courir, c’est renforcer les muscles, les protéger et les conserver en bonne santé, parce que, en courant, la quasi-totalité des muscles s’active, il se solidarise et évite les conséquences de la dégradation musculaire. Par exemple, courir renforce les muscles des jambes, c’est un entrainement qui diminue à  un niveau assez élevé les maux des jambes, et si les coureurs peuvent souffrir de ce genre des maux, c’est amplement moins fréquent que pour les sédentaires.

2. LA SANTE DU CÅ’UR EST LA SANTE DU CORPS

Il faut savoir tout d’abord que le cÅ“ur n’est qu’un muscle, sur ce point il apparait nécessaire de solidifier cet appareil, renforcer ce petit muscle avec un traitement régulier des courses. En courant, le cÅ“ur lutte contre l’hyper tension, c’est dans ce sens que se contrà´le la pression artérielle.  Les artères amènent les aliments aux organes. Si vous me dites : Mon cÅ“ur se fatigue quand je cours. Je vous répondrai : il vous fera plus de mal si vous ne courez pas.

3. COURIR POUR GARDER SA SILHOUETTE

La course à  pieds figure sur la liste des sports les plus importants qui font consommer plus des calories et font perdre des poids.  En revanche, pour faire disparaitre la masse grasse, il vaut mieux courir à  un rythme lent mais courir longtemps, par contre, pour se muscler, il est fondamental de marquer quelques séances de vitesse.

4. COURIR POUR AVOIR  UNE BELLE HUMEUR

Chasser une fois pour toutes, les mauvaises pensées, et baisser le niveau de stresse afin de se sentir heureux, tels sont, parmi autres, des bénéfices de la course à  pieds. Le sport a un effet magique sur la psychologie, il ouvre l’entrebâillement pour laisser pénétrer le bonheur.

5. DEVIENT PLUS BEAU AVEC UN PEU DE COURSE

Une fois bien irriguée par les vaisseaux sanguins, la peau, le miroir du corps et du cÅ“ur, se perfectionne et devient parfait, cela ne peut se faire grâce à  l’aide d’aucun médicament, il se fait tout simplement par un petit entrainement, une patience et une bonne volonté.

àŠtre un professionnel, un licencié qui se prépare pour une prochaine compétition ou un simple pratiquant, la voie qui mène à  la richesse musculaire et vers la puissance et toujours la même, il est vain de croire à  la relativité entre grand corps et puissance, parce que  ce qui compte en premier lieu est d’avoir un meilleur rapport poids/puissance et d’être volcanique. En revanche, sur le haut de l’échelle d’entrainement se classent les exercices composés qui, en faisant travailler le maximum des muscles au même moment, améliorent la quasi-totalité des groupes musculaires. Ci-dessous se classe une série des exercices qui ouvre la porte sur le chemin le plus rapide afin d’aboutir  aux résultats les plus parfaits.
Abonnez vous à  notre Newsletter pour plus d’articles.

Si vous aimez cet article, n’oubliez pas de nous laisser un « J’AIME » ou un COMMENTAIRE.

Partagez pour un corps parfait