5 exercices pour muscler vos bras

janvier 26, 2016

by — Posted in Musculation, Non classé


Musclez vos bras de manière efficace et rapide, découvrez comment avoir des biceps, triceps et avant-bras remarquables.

Les bras sont traditionnellement l’une des premières parties du corps que les gens essaient de muscler d’avantage lors d’un programme de musculation, c’est psychique puisqu’ils sont devant et au premier rang. Par contre, il est important, au moins pour certaines personnes, de savoir qu’il n’y a pas que les bras à  muscler ! Suivez un programme bien équilibré et musclez tout votre corps !

Ce qu’on appelle les bras, ce sont trois principaux groupements musculaires (triceps, biceps et avant-bras) qu’on peut cibler par différents exercices. Tout en sachant que vos bras sont aussi liés à  d’autres groupes musculaires de votre corps, citant ainsi la poitrine, le dos et même vos abdos. Ainsi, des exercices de bras peuvent également solliciter d’autres muscles lors d’une séance d’entraînement.

En cherchant sur internet, vous pouvez trouver une multitude d’exercices pour les bras et des programmes d’entraînement riches. Du coup vous pouvez construire vos propres séries d’entrainement, par contre la difficulté consiste à Â déterminer quels exercices et quels enchainements vous aideront à  progresser, augmenter votre masse, construire plus de muscles, définir votre musculature et croître significativement votre force. Pour vous aider dans votre tâche, nous vous avons rassemblé une courte liste des exercices les plus efficaces pour vous donner une longueur d’avance.

Voici cinq exercices qui vous aideront à  avoir les bras dont vous rêvez depuis toujours et dans moins de temps.

1/ Triceps déroulantperfbody-triceps-corde-déroulant-perfect-body-corps-parfait

  • Cible : Le groupement musculaire des triceps.
  • Le déroulant triceps est l’exercice dont vous avez besoin. Aussi appelé un pushdown triceps, vous aurez besoin d’un attachement de corde et une machine à  poulie pour exécuter cet exercice.
  • Conseils : L’exercice en lui-même est bien connu et assez simple. Vous devez juste saisir les deux extrémités de la corde et tirer vers le bas. Soyez sûr de garder le dos droit, les épaules fixes, les coudes bien collés au corps et laissez vos triceps faire tout le travail, vous allez vraiment sentir les contractions flexions dans les triceps lorsque vous exécutez bien le mouvement. Assurez-vous de vous pencher légèrement en avant vers la corde.

2/ Curl en prise marteauperfbody- Curl en prise marteau-perfect-body-corps-parfait

  • Cible : Le groupement musculaire des biceps et surtout le brachial.
  • Communément effectué avec des haltères en prise marteau. Si vous êtes familiarisés avec des exercices de musculation, comme toute personne construisant son corps et le poussant vers de nouvelles limites, vous ne devriez pas avoir de problèmes avec cet exercice.
  • Conseils : En fait, la plus grande différence entre cet exercice et le curl d’haltères traditionnels réside dans les poignées de main, au lieu de tenir les haltères horizontalement, tournez vos poignets de 90 degrés afin que vos pouces pointent vers le haut, puis martelez les répétitions. L’action de base est semblable au balancement d’un marteau, d’o๠le nom. Martelez et regardez vos biceps qui gonflent.


3/ Tractions :perfbody-traction-perfect-body-corps-parfait.jpg

  • Cible : Tous les groupements musculaires des bras.
  • C’est un exercice complet puisque il sollicite plusieurs muscles, biceps, triceps, avant-bras, dorsaux, ceinture abdominale… Il n’y a pas plus simple que des tractions, je parle ici de ce que nécessite cet exercice comme équipement et non de l’exécution du mouvement ! Utilisation du poids de votre corps et rien de plus, vous pouvez cibler différents muscles du bras en changeant les prises de barre.
  • Conseils : Tout ce que vous avez à  faire est de trouver une barre fixe au niveau d’un mur, d’une porte ou tout simplement dans un parc, après vous pouvez porter votre poids via des tractions. Cela peut présenter un véritable défi pour beaucoup de gens au début, mais avec du travail, de la persévérance et surtout de la motivation vous serez capable d’en faire plusieurs en un peu de temps. Je vous propose ci-dessous comment progressivement vous habituer aux tractions. ‘Si je vous dis qu’un gars fait 44 répétitions en une minute ! Mais vous pouvez faire mieux !’

4/Développé couché :perfbody-developpé-couché-perfect-body-corps-parfait.jpg

  • Cible : Pectoraux et triceps.
  • Un des exercices de base en musculation, en renforcement musculaire et en exercices d’explosivité. Ciblant plusieurs groupements musculaires du haut du corps, mais en ajustant votre poignée vous pouvez offrir un entraînement sérieux à  vos bras.
  • Conseils : Pour cibler d’avantage vos bras et surtout les triceps, faites un léger ajustement de prise étroite et rapprochant vos coudes, comme ça vous mettez plus de charge sur vos triceps, en particulier les triceps. Pour les débutants, il est préférable d’avoir un partenaire à  cà´té pour éviter d’être blessé.

5/Dips :perfbody-dips-perfect-body-corps-parfait.jpg

  • Cible : Pectoraux et triceps.
  • Comme le précédent, c’est un exercice de base pour le haut du corps, sollicitant principalement les pectoraux, les deltoà¯des antérieurs, les triceps et en deuxième plan le dos (grand dorsal), trapèzes, abdominaux et bien d’autres encore.
  • Conseils : Position de départ entre deux barres parallèles écartées d’environ 60 cm, les genoux fléchis. Descendez jusqu’à  ce que les bras soient parallèles au sol puis revenez à  la position de départ, sans verrouiller les articulations, les triceps seront bien au chaud. Si vous penchez le buste en avant, c’est le faisceau inférieur du muscle grand pectoral qui est le plus sollicité.

 

Abonnez vous à  notre Newsletter Perfect body pour plus d’articles.

Si vous aimez cet article, n’oubliez pas de nous laisser un « J’AIME » ou un COMMENTAIRE.

Partagez pour un corps parfait