3 erreurs à  éviter pour un régime efficace

septembre 23, 2015

by — Posted in Perte de poids


On se dit tous que pour avoir un corps parfait il faut perdre du poids et brûler notre surplus en calories, rien de mieux que de faire des kilomètres et des kilomètres de footing ou à  vélo, suer dans un cours de danse orientale ou de zumba, passer une heure sur un tapis roulant, mais ce qu’on oublie c’est que le sport doit être allié à  une alimentation saine et équilibrée, pour cela il faudrait éviter les erreurs suivantes :

1- Eviter les préjugés :

Se limiter à  consommer 5 fruits et légumes par jour, éviter les produits blancs comme le poisson, poulet, champignon, pommes de terre …, ne pas consommer du chocolat sont des mythes alimentaires qui ne permettront pas forcement de perdre du poids, ils peuvent nous faire louper l’occasion de manger vraiment sainement car l’alimentation n’est pas une science figée, elle doit être adaptée à  notre métabolisme, l’état de notre système digestif, notre mode de vie, nos éventuelles allergies alimentaires ainsi que notre psychique.

2- Oublier la notion d’équilibre dans notre alimentation :

Une des erreurs les plus communes qu’on commit lors d’un régime de perte de poids. Les nutriments (Glucides, protéines, lipides, vitamines et minéraux) s’associent afin de permettre à  notre corps une meilleure santé et garder un corps parfait, une carence dans l’un de ses éléments peut avoir des effets négatifs sur notre organisme. L’équilibre est donc très important pour perdre du poids et atteindre les résultats souhaités.

3- Ne pas prendre en compte les spécificités des aliments :

La préparation des aliments est une étape très importante dans un régime de perte de poids, ceci permet de garantir une alimentation saine. Une sur-cuisson peut être très toxique pour le corps et provoquer plus de mal que de bien.

La pré-préparation est aussi élémentaire pour certains aliments afin de limiter leurs impacts sur notre système digestif.

Un autre point à  ne pas négliger c’est la combinaison entre aliments qui permet une meilleure digestion et ainsi une meilleure assimilation des vitamines et des minéraux par votre corps.

La Diète 3 Semaines!

Abonnez vous à  notre Newsletter pour plus d’articles.

Si vous aimez cet article, n’oubliez pas de nous laisser un « J’AIME » ou un COMMENTAIRE.

Partagez pour un corps parfait