24 astuces pour préserver votre cÅ“ur 2/3

octobre 28, 2015

by — Posted in Non classé, Santé


La suite des 24 astuces pour préserver votre cÅ“ur

Si vous venez d’accéder à Â cet article nous vous invitons à  voir les huit premiers astuces !!

Red_Previous-icon

09/ Soufflez profondément

Il faut que vous vous habituez à  inspirer profondément plusieurs fois par jour. Selon une étude de Hypertension Research, faire un exercice de 6 grandes inspirations en 30 secondes vous fera baisser votre pression sanguine systolique de 4 mmHg pour quelques minutes. Je vous suggère de faire de cet exercice une habitude car ça peut faire baisser la pression à  long terme.

10/ Surmontez votre surmenage

à‰vitez le stress dans votre quotidien que ça soit du cà´té professionnel ou personnel. Il est connu de nos jours que l’épuisement dû au travail ou au surmenage augmente de manière significative les risques de maladies cardiaques, sinon provoque carrément des accidents cardio-vasculaires. Faîtes des exercices physiques, des promenades en plein air et changez-vous les idées. Selon une étude suisse, vous pouvez diminuer jusqu’à  57 % les risques d’une maladie cardiaque grâce à  un simple entraînement cardio-vasculaire deux à  trois fois par semaine.

11/ Dormez bien mais pas trop

Essayez toujours de dormir entre 7 à  9 heures! Les personnes souffrants d’insomnie présentent un risque d’attaques cardiaques de 45 % plus élevé par rapport aux dormeurs normaux, affirme une étude norvégienne. Je reviens donc aux bienfaits des exercices physiques réguliers, une demi-heure d’exercice trois fois par semaine améliore considérablement votre sommeil. Les résultats de ce traitement peuvent prendre du temps pour apparaître, donc soyez persévérants et patients.

D’autre part, les nuits de 10 heures ou plus risquent d’élever la probabilité de problème cardiaque. Dormir trop longtemps peut engendrer une prise de poids (graisse).heart-desease

12/ à‰vitez les mauvaises graisses

Le taux de cholestérol LDL dans le sang est un indicateur majeur d’obstruction des artères et par la suite de risque d’accident cardiaque. Il est possible de réduire ce taux en diminuant votre consommation d’acides gras. Pour, prévenir ou bien corriger un taux supérieur à  la normale, je vous conseille de minimiser ou bien éviter des aliments comme les viandes rouges, les aliments d’origine animale comme les fromages, yogourts, beurres… et privilégiez l’écrémé pour les produits laitiers. Oubliez les fritures, les chips, sodas …

Pour des conseils d’alimentation saine vous pouvez consulter les 10 conseils pour votre équilibre alimentaire [Liens]

 13/ Consommez les minéraux

Magnésium, Calcium et Potassium ont un impact sur le fonctionnement des muscles et par la suite du cÅ“ur. Prenant par exemple le potassium, une étude du Centre américain pour la prévention et le contrà´le des maladies atteste qu’une consommation quotidienne supplémentaire de 1000 mg de potassium permet de réduire la pression sanguine systolique. A savoir qu’on peut trouver du potassium dans des bananes, des patates douces, du thon… (420 mg de potassium par banane, 540 mg pour une patate de taille moyenne et environ 529 mg pour une portion thon de 100 g).

14/ Exposez-vous au soleil

Suite à  une étude des scientifiques écossais, la production d’oxyde nitrique augmente dans votre corps après une exposition de 20 minutes aux rayons UV, ce qui permet de faire baisser la pression sanguine. Vous pouvez absorber 10 minutes de rayonnement solaire deux fois par semaine. Faite attention aux brûlures, surtout si vous avez la peau claire.

15/ Cherchez le silence

Cherchez les endroits calmes sinon installez des protections et des isolations sonores chez vous, comme ça vous ne risquerez pas d’entendre les bruits de circulation. Sachez que pour chaque phase de 10 décibels de bruit de circulation près de chez vous, votre risque d’accident cardiaque augmente de 12%, affirment les scientifiques danois. à‡a fait peur non ?! N’oubliez pas vos bouchons d’oreilles la nuit (environ 3,59 € le lot de trois paires).

16/ Adoptez un chien

Selon une étude parue dans Circulation, les propriétaires de chiens tendent à  avoir une pression sanguine moins élevée que les autres, tout simplement parce qu’un chien va vous obliger à  marcher et à  faire des promenades régulièrement. Si vous ne voulez pas vous engagez et avoir une responsabilité de plus, empruntez celui d’un ami pour le promener plusieurs fois par semaine. Cela fera trois heureux !

Découvrez les huit derniers astuces

Red_Next-icon
Abonnez vous à  notre Newsletter pour plus d’articles.

Si vous aimez cet article, n’oubliez pas de nous laisser un « J’AIME » ou un COMMENTAIRE.

 

Partagez pour un corps parfait