24 astuces pour préserver votre cÅ“ur 1/3

octobre 28, 2015

by — Posted in Non classé, Santé


C’est fini la vie paisible! Suite aux dernières études démographiques, plus de 60% de la population vie dans des villes. Et qui dit ville dit rythme de vie  ou cadence rapide, beaucoup de pollution et stress excessif. Ces facteurs favorisent l’apparition de plusieurs maladies et principalement celles cardiovasculaires! Du coup, nous avons rassemblé pour vous, ci-dessous, plusieurs façons pour garder votre cÅ“ur en bonne forme. Essayez quelques unes, sachant vous ne pourrez pas tout adopter, et voyez celles qui vous plaisent le plus afin de pratiquer plus longtemps! Et qui sait, vous pourriez bien éviter un accident cardiovasculaire un jour.

Ci dessous 24 conseils répartis sur trois articles.

01/ Faites l’amour souvent souvent

Savez-vous que le sexe vous protège des maladies cardio-vasculaires tout comme une séance d’entraînement. Pourquoi ne pas associer l’utile à  l’agréable? Les hommes qui font l’amour une fois par mois ou moins ont 45 % de risque en plus de souffrir d’une maladie cardiaque que ceux qui le font plus souvent durant une semaine. Ce n’est pas moi qui l’ai dit mais ça découle d’une étude effectuée par The American Journal of Cardiology.

02/ Mangez les noix

Parmi les fruits riches en acide alpha-linolénique (ALA), un acide gras oméga 3 qui combat les inflammations, les noix améliorent significativement la circulation sanguine et sont connues pour leurs bienfaits sur le cÅ“ur. Pour sentir leurs effets, des recherches ont fixé la consommation quotidienne de noix en une demi-tasse.

03/ Faites attention à  votre rythme cardiaque

Essayez de compter et noter régulièrement vos battements cardiaques par minute. Un homme en bonne santé devrait être à  70 battements ou moins par minute. Si votre cÅ“ur dépasse ce chiffre pendant une semaine ou plus, consultez votre médecin. Sachez qu’un sportif peux voir son rythme au dessous de 60 pulsations par minute et c’est normal, c’est d’ailleurs un bon signe de la santé cardiaque!

04/ à‰vitez la pollution

Suite à  des recherches à  l’université de Washington, les particules fines de pollution peuvent avoir un effet semblable au cholestérol, en les respirant ceci peut épaissir la paroi de votre artère carotide et vous prédisposer ainsi aux attaques cardiaques. Paradoxalement à  ce qu’on fait d’habitude, pratiquez votre course à  pied ou le vélo l’après-midi, surtout pendant l’hiver, car selon une étude du rapport Atmospheric Environment, le taux de particules dans l’air est plus élevé tà´t le matin.heart-desease

05/ Mangez des légumineuses

Savez-vous qu’une étude parue dans Archives of Internal Medicine confirme que les personnes qui mangent chaque jour des haricots, pois chiches ou lentilles, réduisent leur pression sanguine en seulement trois mois ? Mangez encore plus de légumineuses en ajoutant par exemple des lentilles dans vos plats ou des haricots noirs dans vos salades.

06/ Faites attention à  votre pression sanguine

Vérifiez d’une manière régulière votre pression sanguine et faîtes des exercices physiques, ça va réguler votre tension. Suite à  une analyse parue dans le Journal of Hypertension, et dont je ne peux pas vous garantir les résultats, et donc à  tester par vous-même, il suffit de quatre semaines d’exercice avec des manettes d’entraînement pour les mains pour faire baisser votre pression sanguine de près de 10%! Selon les chercheurs, cet exercice améliore la fonction des vaisseaux sanguins. Pour ma part, chaque exercice améliorant la circulation sanguine reste bon pour votre pression sanguine, comme le jogging, la marche et le vélo par exemple.

07/ Mangez des Å“ufs

Le jaune d’Å“uf est connu par sa teneur en bon cholestérol en plus des vitamines E, B9 et B12. Selon une étude brésilienne, ce sont ces vitamines qui gardent les artères coronaires plus saines. Par contre et comme je le dis toujours, tout est bien si on respecte la règle d’or consistant en une consommation équilibrée, ni plus ni moins.

08/ Suivez votre cœur

Si vous commencez le sport, faîtes un exercice physique chaque semaine, et notez votre performance comme par exemple le temps d’une course de X kilomètres, ou bien le nombre d’itérations que vous avez pu faire dans un squat… et notez après votre battement. Normalement vous devez sentir une amélioration de vos performances après votre troisième exercice! Sinon consultez votre médecin si vous remarquez des changements brusques de votre pouls soit en cours d’entraînement ou juste après, par exemple une fréquence cardiaque qui change en quelques secondes de 185 battements par minute à  165. Ceci peut être un signe d’une artère bouchée ou d’une impuissance cardiaque.

Continuez à  découvrir les huit prochains astuces

Red_Next-icon
Abonnez vous à  notre Newsletter pour plus d’articles.

Si vous aimez cet article, n’oubliez pas de nous laisser un « J’AIME » ou un COMMENTAIRE.

Partagez pour un corps parfait