10 bienfaits que vous ne connaissez pas de la fraise !

avril 25, 2016

by — Posted in Non classé, Santé

Nous vous présentons ici 10 bienfaits de la fraise.

Nous le savons tous, les fruits c’est plein de bienfaits pour la santé, et il faudrait, selon le Programme National de Nutrition Santé  en consommer plusieurs par jour ! En effet, les fruits sont riches en micronutriments et sa consommation nous procurerait un apport en fibres qui permettrait de réduire les possibilités d’être victime du cancer du colon mais aussi d’améliorer le fonctionnement intestinal.

Mais outre le fait de consommer tous les fruits nécessaire au maintient d’un corps sain, il est d’autant plus important de consommer des fruits de saison !

Et cela tombe bien, car la saison des fraises à  sonnée ! Même si celle-ci se trouve généralement en saison de chaleur, il est possible d’en trouver quelques variétés en cette saison, comme la gariguette ou la ciflorette.

Le subtil goût sucré de la fraise est adorés ou presque, de tous. Qu’elle soit consommée au sucre, en  gâteau, en glace,  ou tout simplement naturellement, elle se déguste sans peine !

Mais saviez-vous que la fraise regorgerait de bienfaits pour notre organisme ?! En réalité, la fraise détient de multiples bénéfices pour notre corps. Nous vous proposons de découvrir une liste des 10 bienfaits de la fraise :

  1. Grâce à  sa richesse en antioxydant la fraise permet de lutter contre le vieillissement des cellules.
  1. Les petites graines se trouvant en superficie de la fraise apportent un important contenu en fibres, nécessaire à  la régulation de la fonction intestinale, et elle permet aussi de lutter contre les problèmes de constipation.
  1. La fraise est composée à  plus de 90% d’eau, ce qui explique son faible apport calorique.
  1. La fraise est un fruit recommandé pour les personnes souffrant d’un taux d’acide urique élevé dans le sang. Effectivement, sa teneur en acide salicylique permet de réguler ce trouble.
  1. Les personnes diabétiques peuvent consommer des fraises sans problème, de par son faible indice glycémique.
  1. La fraise est riche en fisétine, un composant flavonoà¯de, qui permet de stimuler la mémoire sur le long terme.
  1. La fraise est de par sa composition un excellent fruit à  consommer lors de programme minceur.
  1. Grâce à  sa teneur en vitamine C, la fraise est un aliment qui aide à  améliorer la santé de la peau. De plus ses propriétés anti-inflammatoires aident à  réduire l’apparition de poche sous les yeux.
  1. Elle permet de réguler la pression artérielle grâce à  sa richesse en potassium.
  1. Sous forme de masque, la fraise aiderait à  réduire les problèmes d’acnés. Il suffirait juste d’écraser quelques fraises avec un peu de yaourt grec, et d’appliquer le masque sur les zones à  problèmes.

La fraise est donc un excellent fruit, que l’on peut consommer quotidiennement sans se soucier de son apport calorique. Cependant il faut tout de même rester vigilant,  beaucoup de personne en sont allergiques.

Abonnez vous à  notre Newsletter pour plus d’articles.

Si vous aimez cet article, n’oubliez pas de nous laisser un « J’AIME » ou un COMMENTAIRE.

Partagez pour un corps parfait